1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Tunisie : des touristes « VIP » au port de Sousse
Voyages et Tourisme

Tunisie : des touristes « VIP » au port de Sousse

Après une dizaine d’années de suspension des croisières touristiques, le port commercial de Sousse reprend service en accueillant cette semaine plus de 70 touristes étrangers. Cette traversée devra être suivie par d’autres du genre dans les mois à venir.

L’information a été donnée par le délégué régional du tourisme de Sousse, Taoufik El Kaied. Ces touristes, issus de différentes nationalités, sont arrivés en Tunisie à bord du navire de croisière MS Island Sky », a-t-il précisé. Il s’agit d’une croisière qui fait partie des voyages organisés par la compagnie « MSC ».

Pour la Tunisie, cette escale s’inscrit dans le cadre de « la reprise des premières croisières touristiques dans le port commercial de Sousse après une interruption de 10 ans », souligne encore le même responsable.

Port de Sousse : quatre croisières touristiques attendues en juin et septembre

Dans un post publié sur sa page Facebook, l’Office tunisien de la marine marchande et des ports (OMMP) indique qu’il s’agit de touristes « VIP ». Ils viennent de plusieurs pays : des États-Unis, du Royaume-Uni, de la Hollande, de la Belgique, de France, etc, selon la même source.

À ce propos, Taoufik El Kaied souligne que ces touristes « se distinguent par un niveau de dépenses élevé ». Leur programme « comprend notamment une visite de la ville antique de Sousse », ainsi que d’autres villes tunisiennes, notamment à Kairouan et à El Jem.

Selon l’OMMP, d’autres croisières touristiques devront être accueillies dans les prochains mois. « Deux traversées sont programmées pour le mois de juin avec respectivement 660 et 470 touristes et deux autres en septembre 2022 avec plus de 400 touristes chacune ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus