1. Accueil
  2. Actualités
  3. Tunisie : les frontières ouvertes « prochainement » pour les touristes algériens et européens
Actualités

Tunisie : les frontières ouvertes « prochainement » pour les touristes algériens et européens

La Tunisie veut accueillir des touristes étrangers cet été. Le pays, qui a entamé récemment son déconfinement et pris des mesures pour rassurer les touristes, veut rouvrir relancer son tourisme, un secteur vital pour l’économie.

« Les frontières tunisiennes seront prochainement, ouvertes pour accueillir les touristes allemands, européens, algériens et autres », a annoncé Nabil Bziouech, directeur général de l’Office national du tourisme Tunisien (ONTT), cité vendredi 29 mai par l’agence officielle d’information TAP.

Le responsable tunisien a fait cette déclaration lors du webinaire, organisé par la Chambre Tuniso-Allemande de l’Industrie et du Commerce (AHK), sur le thème « Le tourisme allemand en Tunisie : de la crise à la reprise ».

Des négociations sont en cours avec les Allemands, a-t-il précise. « L’adoption du protocole sanitaire anti Covid-19 dans le secteur du tourisme, transmet un message rassurant aussi bien pour l’ensemble des agences de voyage que les touristes », a-t-il souligné.

Pour sa part, le représentant du groupe touristique allemand « Der Touristik », Fouad Lajmi, a appelé à ne pas suspendre les campagnes de promotion pour la destination Tunisie, que ce soit sur le marché allemand ou pour les autres pays, rapporte le site Webdo.

Un protocole de 250 mesures

À compter du 4 juin, les établissements touristiques tunisiens sont tenus d’appliquer de nouvelles règles. Au total 250 mesures ont été retenues et publiées cette semaine dans un document officiel intitulé « Le Protocole sanitaire pour le tourisme tunisien anti Covid-19 ».

Objectif : rassurer les touristes locaux et espérer voir la Tunisie inscrite sur une liste de pays « sûrs » par l’Union européenne et donc pouvoir accueillir des touristes étrangers.

| Lire aussi : La Tunisie veut faciliter l’entrée des touristes algériens après la crise du coronavirus

Le document, élaboré par l’Office du tourisme et des experts du ministère de la Santé, s’impose à tous les acteurs accueillant des touristes : hôtels, restaurants touristiques, agences de voyage, centres d’animation, etc. Il est diffusé en Tunisie et à l’étranger en français et en anglais.


Camelia Amrani

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus