1. Accueil
  2. Actualités
  3. Tunisie : Tabarka attend le retour des touristes algériens
Actualités

Tunisie : Tabarka attend le retour des touristes algériens

Avant la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, la Tunisie était la destination touristique privilégiée des Algériens qui s’y rendaient en masse notamment durant la période estivale.

Mais voilà, le coronavirus est passé par là. Le trafic aérien entre l’Algérie et la Tunisie a été suspendu pendant quatorze mois.

Les vols entre les deux pays ont repris le 1er juin dernier à raison d’une fréquence hebdomadaire dans un premier temps pour Air Algérie et Tunisair. Le ministère des Transports a décidé dernièrement d’augmenter le nombre de vols entre Alger et Tunis à trois vols par semaine.

Articles en Relation

Tabarka attend le retour des touristes algériens

Désormais, six vols hebdomadaires sont au programme dont la moitié est opérée par la compagnie aérienne nationale Air Algérie. Le reste est effectué par Tunisair. La frontière terrestre entre les deux pays est toujours fermée depuis le mois de mars 2020, date de l’instauration des mesures pour endiguer la propagation de la pandémie de Covid-19 en Algérie.

Face au nombre réduit des vols et de l’impossibilité de voyager par route, le tourisme tunisien a perdu un nombre considérable de visiteurs algériens.

Du côté tunisien, on souhaite une réouverture prochaine des postes frontaliers terrestres avec l’Algérie. Le délégué régional du tourisme à Tabarka et Ain Drahem Issa Merouani a déclaré à la presse que sa région attendait le « feu vert des autorités algériennes pour permettre aux touristes algériens de revenir dans le pays avec la décrue de la crise sanitaire. Ce qui sera bénéfique pour la région. »

La ville de Tabarka est située à proximité du poste frontalier de Melloula, à une heure de route de la ville d’El Kala dans l’extrême est algérien. Elle fait partie des destinations préférées des touristes algériens en temps normal.

Près d’un million et 200 mille algériens franchissent le poste frontalier de Melloula chaque année, a indiqué le directeur régional du tourisme à Tabarka dans ses déclarations reprises par le média Tunisie Numérique. Secteur clé de l’économie tunisienne, le tourisme a été durement touché par les restrictions imposées par la pandémie de Covid-19.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus