1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Reprise du tourisme : la Tunisie veut mettre le paquet sur l’Algérie
Voyages et Tourisme

Reprise du tourisme : la Tunisie veut mettre le paquet sur l’Algérie

La Tunisie se prépare pour la reprise du tourisme. Le pays, a ouvert ses frontières dès le 27 juin de l’année dernière. Durant plusieurs mois, les autorités tunisiennes avaient assoupli les conditions de voyage et de séjour mais les touristes étrangers n’ont pas été nombreux à se rendre en Tunisie l’été dernier.

Les Algériens, qui représentent habituellement un tiers des touristes internationaux étaient absents en raison de la fermeture des frontières de l’Algérie qui dure depuis le 17 mars dernier. Les autorités algériennes n’ont pas encore annoncé de date pour une éventuelle réouverture des frontières et une reprise des vols internationaux.

Les autres touristes étrangers, notamment européens, ont été découragés par les restrictions qui étaient en vigueur dans plusieurs pays et la crainte d’une aggravation de la situation sanitaire.

Articles en Relation

Depuis la rentrée, la Tunisie fait face à une recrudescence des cas de contaminations. Le pays n’a pas fermé ses frontières mais il a durci les règles en matière de voyage et de séjour. Depuis le 1er février, la Tunisie a réintroduit le confinement obligatoire pour les voyageurs en provenance de l’étranger.

L’espoir d’une reprise du tourisme l’été prochain

De l’autre côté de la Méditerranée, en Europe, l’heure est également aux restrictions. La France a, par exemple, fermé ses frontières avec tous les pays non-européens. Les restrictions devraient se poursuivre pendant quelques semaines, le temps que les campagnes de vaccination commencent à produire leurs effets, attendus d’ici le début de l’été.

Articles en Relation

L’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) se prépare dans la perspective d’une réouverture des frontières et d’une reprise du tourisme. Il vient de lancer un appel d’offre international afin de sélectionner des agences de communication et de publicité pour gérer ses campagnes « pour les années 2021, 2022 et 2023 ».

Les marchés proposés sont divisés en trois lots : promotion du tourisme intérieur, « Algérie » et pays européens (France, Allemagne, Grande-Bretagne, Italie, Belgique, Russie, Pologne et République Tchèque).

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus