1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Turkish Airlines ajoute un 2e vol Istanbul – Alger
Compagnies Aériennes

Turkish Airlines ajoute un 2e vol Istanbul – Alger

Depuis le samedi 28 août dernier, l’offre de vols internationaux de et vers l’Algérie a été considérablement enrichie suite à l’augmentation du nombre de rotations décidée par le président de la République.

Le nombre de vols hebdomadaires accordé à Air Algérie est passé de neuf à 32 vols. Les compagnies aériennes étrangères ont le droit au même nombre conformément au principe de réciprocité.

Air Algérie : hausse du nombre de vols vers trois pays

Si la part du lion est revenue à la France qui reste le pays le plus desservi par les vols commerciaux internationaux, les dessertes ont également augmenté avec deux autres pays : l’Espagne et la Turquie.

Alors qu’Air Algérie opérait un seul vol hebdomadaire vers Istanbul, elle va désormais effectuer deux dessertes par semaine les dimanches et jeudis.

Selon nos informations, la compagnie Turkish Airlines qui opérait jusque-là un seul vol entre Istanbul et Alger tous les jeudis a obtenu le feu vert des autorités algériennes pour effectuer une seconde liaison hebdomadaire. Il s’agit du vol TK 651/52 Istanbul-Alger-Istanbul.

Istanbul – Alger : quatre vols par semaine

La Turkish Airlines va désormais opérer deux vols par semaine entre Istanbul et Alger les lundis et jeudis.

L’offre de vols entre l’Algérie et la Turquie comprend désormais quatre liaisons aériennes chaque semaine qui ont lieu dimanche, lundi et jeudi (deux vols).

Il est vrai qu’on est loin de la trentaine de vols hebdomadaires d’avant la crise sanitaire. En temps normal, Air Algérie opérait un vol quotidien vers Istanbul, voire plus en période de haute saison. De son côté, la Turkish Airlines avait atteint la fréquence de trois vols par jour.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus