1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Turkish Airlines : l’équipage d’un avion demande l’asile au Canada
Compagnies Aériennes

Turkish Airlines : l’équipage d’un avion demande l’asile au Canada

C’est une histoire à peine croyable que rapportent cette semaines plusieurs médias dont Sky News Arabia (article en arabe).

L’équipage d’un avion de la compagnie aérienne Turkish Airlines effectuant la liaison Istanbul – Toronto a décidé de rester définitivement au Canada en demandant l’asile politique.

Selon le site Internet turc “Airport Huber”, spécialisé dans l’actualité aéronautique, cité par Sky News Arabia, l’équipage de l’avion de Turkish Airlines a déposé une demande d’asile au Canada, après son arrivée à Toronto.

Selon la même source, certains membres de l’équipage de l’avion de Turkish Airlines avaient laissé leurs cartes d’identité et passeports dans leurs chambres d’hôtel et avaient demandé l’asile politique au Canada. Le site turc n’a pas précisé le nombre de personnes concernées.

Satchkin Kocak, responsable du syndicat du personnel des compagnies aériennes turques, a critiqué la décision des membres de l’équipage du Vol Istanbul – Toronto de Turkish Airlines. « En tant que salariés de la compagnie aérienne nationale, je ne salue pas le départ soudain de l’équipe. Ils auraient dû démissionner et partir », a-t-il déclaré.

Selon lui, ces personnes “portent les peurs de la nouvelle génération” en Turquie. Selon le site de la chaîne de télévision saoudienne Al Arabiya, les membres de l’équipage de l’avion de Turkish Airlines ont pris cette décision pour « fuir les conditions de vie difficiles » en Turquie.

Selon Airport Huber, les cas de « défection » d’employés de Turkish Airlines et leur migration vers d’autres pays qui n’exigent pas de visa sont en augmentation. Ils se rendent dans les pays occidentaux et y travaillent comme chauffeurs, caissiers ou serveurs, ajoute-t-il.

Parmi les personnes qui ont quitté le pays figurent également des pilotes de Turkish Airlines, selon Satchkin Kocak. Turkish Airlines n’a pas réagi à ces informations.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus