1. Accueil
  2. Divers
  3. Ukraine : un vol spécial Air Algérie pour rapatrier les Algériens
Divers

Ukraine : un vol spécial Air Algérie pour rapatrier les Algériens

Une semaine après le début de l’offensive russe en Ukraine, plusieurs pays ont entrepris les démarches pour rapatrier leurs ressortissants.

La Tunisie, l’Egypte et le Maroc, à l’instar de beaucoup de pays du monde, ont dépêché des avions pour récupérer leurs ressortissants ayant fui les combats en Ukraine.

Ce pays abrite une forte communauté estudiantine algérienne depuis plusieurs années déjà.

Articles en Relation

L’Algérie se mobilise pour rapatrier ses ressortissants en Ukraine

Pour sa part, le ministère algérien des Affaires étrangères avait mis à la disposition des Algériens bloqués en Ukraine un numéro vert pour contacter l’ambassade algérienne basée à Kiev au 0800-500068. D’autre part, un numéro destiné aux familles des membres de la diaspora en Ukraine est également disponible en Algérie au : 021504500.

Ils sont nombreux les Algériens à quitter l’Ukraine en catastrophe. Ils se sont dirigés vers la Pologne et la Roumanie. Mais d’autres restent bloqués en Ukraine, parfois empêchés de quitter le pays.

Samedi dernier, l’ambassade d’Algérie en Pologne, pays frontalier avec l’Ukraine, a annoncé qu’une opération de rapatriement était en préparation sans donner plus de détail.

L’Algérie a décidé d’organiser un premier vol de rapatriement au profit de ses ressortissants bloqués en Ukraine.

Selon les informations de visa-algerie.com, un avion d’Air Algérie s’envolera ce mercredi 2 mars à destination de Bucarest, en Roumanie. Le vol retour vers Alger décollera demain, jeudi 3 mars, avec à son bord des Algériens rapatriés d’Ukraine.

Une source au sein d’Air Algérie a confirmé la programmation de ce vol. Jusqu’à présent, les autorités n’ont pas annoncé officiellement l’organisation de cette liaison spéciale.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus