1. Accueil
  2. Actualités
  3. Un Franco-Algérien arrêté à l’aéroport de Casablanca
Actualités

Un Franco-Algérien arrêté à l’aéroport de Casablanca

La police marocaine a procédé à l’arrestation d’un franco-algérien à son arrivée à l’aéroport de Casablanca, rapporte ce lundi 15 novembre la presse marocaine citant un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) de ce pays.

Le suspect arrêté était recherché en France, indique le média Ya Biladi. Il était sous le coup d’un mandat d’arrêt international.

Le ressortissant français d’origine algérienne est soupçonné d’être impliqué dans une affaire d’homicide, a précisé la DGSN marocaine. Agé de 33 ans, il aurait été derrière une fusillade dans une autoroute à Marseille. Les faits remontent au mois d’août 2020. Le suspect avait pris pour cible deux frères. L’un d’eux a été tué par des tirs de fusil d’assaut et le deuxième a été blessé, indique Ya Biladi.

Son arrestation à l’aéroport de Casablanca entre « dans le cadre de sa lutte contre les réseaux criminels organisés transnationaux », selon la même source.

La vérification de la base de données d’Interpol a révélé que le suspect faisait l’objet d’une notice rouge émise par la justice française.

Ce dernier a été placé en garde à vue en attendant son extradition vers la France. Les autorités françaises ont été informées de l’arrestation du suspect en question.

Il s’agit du deuxième ressortissant français d’origine algérienne arrêté par la police marocaine en l’espace d’un mois.

Le 23 octobre dernier, un trafiquant de drogue notoire connu sous le sobriquet ‘’la chimère’’ avait été arrêté à Tanger par la police judiciaire marocaine. Il était impliqué dans le trafic international de drogue dans le cadre d’un réseau criminel organisé transnational.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus