'

Le littoral algérien devient une escale de marque pour les croisières de luxe internationales. Ce mercredi 5 novembre, le port d’Oran a reçu, dans ce cadre, la visite d’un invité de marque, à son bord une centaine de croisiéristes.

Hebridean Sky, un navire de croisière de luxe appartenant à la compagnie Noble Caledonia a jeté l’ancre au port d’Oran ce mercredi matin.

Après Oran, d’autres wilayas 

Le navire transporte à son bord une centaine de touristes, pour la plupart des Britanniques, dans le cadre d’une croisière internationale qui fera escale dans plusieurs villes côtières algériennes au cours des prochains jours.

Les croisiéristes ont été accueillis par une délégation de responsables locaux, guidée par le directeur du Tourisme de la wilaya d’Oran.

Cité par le journal El Khabar, ce responsable indique que cette croisière s’inscrit dans le cadre d’un programme touristique organisé par un voyagiste qui avait déjà organisé une escale similaire avec le même nombre de touristes le 31 octobre dernier.

Au programme de cette escale, les touristes découvriront la ville d’Oran en suivant un itinéraire touristique approuvé par les services du ministère du Tourisme, avec des arrêts dans les principaux sites touristiques, culturels et historiques de la ville.

Le luxueux Hebridean Sky poursuivra son voyage tout au long de la côte algérienne avec plusieurs autres escales, notamment à Tlemcen, Alger, Skikda, Tipaza, Béjaïa. Au-delà de ces villes côtières, des visites sont prévues dans d’autres wilayas intérieures, comme Constantine et Sétif.

Plusieurs autres escales de croisière prévues au port d’Oran

L’objectif est de faire découvrir à ces croisiéristes les sites touristiques et archéologiques de ces régions du Nord de l’Algérie.

D’autres escales de croisières sont prévues dans un avenir proche au port d’Oran, dont celle attendue le 21 novembre, afin de répondre à la demande croissante des touristes étrangers désireux de découvrir le charme et le parfum de cette ville de l’Ouest algérien.

Le directeur du tourisme d’Oran souligne d’ailleurs que ses services ont reçu plus d’une dizaine de demandes de la part de voyagistes internationaux souhaitant faire venir des touristes étrangers dans la ville.

Il précise que l’accompagnement assuré par son organisme à ces délégations touristiques étrangères se fait en coordination avec les différents secteurs concernés dans le cadre de la dynamisation du tourisme en pleine croissance dans la wilaya.

Categorized in:

Divers,

Tagged in: