1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Un nouveau système d’identification pour les passagers dans les aéroports européens – Vidéo
Voyages et Tourisme

Un nouveau système d’identification pour les passagers dans les aéroports européens – Vidéo

Des kiosques de nouvelle génération, qui permettent la saisie des informations biométriques, seront installés dans les aéroports européens pour les voyageurs de pays tiers.

Les aéroports européens vont bientôt mettre en place des kiosques de voyage qui permettent une identification biométrique des passagers, rapporte le site spécialité ShengenVisaInfo, ce jeudi 22 octobre.

C’est l’entreprise française Idemia, spécialisée dans la biométrie et la sécurité digitale, qui a créé le nouveau kiosque de voyage.

« D’ici 2022, le nouveau règlement relatif au système européen d’entrée/sortie (SEE) imposera la saisie et l’identification biométrique (visage et empreintes digitales) des ressortissants de pays tiers aux frontières extérieures de l’espace Schengen. Cela affectera les processus de contrôle aux frontières pour tous les États membres », explique Idemia dans un communiqué.

Selon Idemia, les nouvelles bornes en libre-service constituent une solution évidente, bénéfique à la fois pour les aéroports, les autorités frontalières et les passagers, car elles permettent d’optimiser l’espace aéroportuaire et les services de contrôle aux frontières, de réduire les temps d’attente et d’améliorer l’expérience des passagers.

Que propose ce nouveau kiosque de voyage ?

Il va permettre de saisir des données biométriques de haute qualité, y compris des données sur le visage et les quatre empreintes digitales. Il aide à réduire le stress des voyageurs en réduisant également les temps d’attente, selon ses concepteurs.

Dès que le nouveau système sera effectif et pleinement opérationnel, toutes les autorités de l’UE responsables du traitement des demandes de visa Schengen seront tenues de consulter le EES avant d’accorder, d’annuler ou de révoquer un visa Schengen.

| Lire aussi : Aéroports de Paris : de nouveaux tests pour les voyageurs à partir de la semaine prochaine

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus