1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Un passager filmé avec un « pistolet » dans un avion, la vidéo devient virale
Vidéos

Un passager filmé avec un « pistolet » dans un avion, la vidéo devient virale

Un passager filmé avec un « pistolet » dans un avion, la vidéo devient virale

Des passagers à bord d'un avion. (Photo par tonefotografia / Adobe Stock)

Pour des raisons de sécurité, les voyages en avion sont strictement réglementés. Tout article ou objet susceptible de présenter un danger pour les passagers, dont les armes, ne sont pas autorisés en cabine de l’avion.

À bord d’un avion à des milliers de mètres dans les airs, tout comportement déplacé peut constituer un risque potentiel pour les voyageurs et l’équipage. Les passagers n’ont donc pas intérêt à agir de la sorte, même pas pour faire une blague.

Il se filme avec une réplique d’une arme à feu dans l’avion

La vidéo d’un passager à bord d’un avion, montrant ce qui semble être une arme à feu, est devenue virale sur X. Le voyageur commence par filmer l’écran devant lui, avant de diriger l’objectif de sa caméra vers son voisin de siège, tenant un pistolet dans sa main.

La séquence postée, ce dimanche 12 novembre, a dépassé six millions de vues en à peine 24 heures. L’image véhiculée dans la vidéo n’est pas habituelle dans un avion, d’où l’intérêt porté par les internautes.

Toutefois, il est évident que l’arme en question, bien qu’elle soit assez similaire à un pistolet automatique, n’est pas réelle. D’ailleurs, c’est le point qui revient dans la plupart des interventions des internautes dans les commentaires.

Avec toutes les compagnies aériennes, il est strictement interdit aux passagers d’emporter des armes à feu de tout genre, des dispositifs qui peuvent causer des blessures graves en tirant un projectile ou encore des parties d’une arme et des munitions.

Même s’il s’agit d’une blague, elle est assurément de très mauvais goût

De même, les voyageurs ne sont pas autorisés à embarquer dans l’avion avec des répliques ou des imitations d’armes en jouets. Avant de monter dans l’avion, les passagers sont soumis à des contrôles très stricts dans les aéroports afin de faire respecter ces règles.

Mais ce voyageur a tout de même pu embarquer avec cette imitation plutôt fidèle d’un revolver. À vrai dire, il s’agit d’un briquet, fabriqué sous forme d’une arme à feu. « On peut clairement voir que cette arme n’est pas réelle. C’est un briquet », a fait remarquer un internaute en commentaires.

Même s’il s’agit d’une blague, elle est assurément de très mauvais goût dans un avion en plein vol. Les voyageurs, dont certains sont déjà assez tendus à l’idée de prendre l’avion, peuvent paniquer rien qu’en voyant le gadget et les répercussions peuvent être désastreuses.

SUR LE MÊME SUJET :

Panique à bord d’un avion après un début d’incendie

Une pilote fait une blague dans le cockpit, la vidéo devient virale

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus