1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Un pilote d’EgyptAir fait un malaise en plein vol
Compagnies Aériennes

Un pilote d’EgyptAir fait un malaise en plein vol

Un avion de la compagnie aérienne EgyptAir qui assurait, hier lundi 8 février, le vol MS 509 entre Le Caire et Hong Kong a fait demi-tour, rapporte, ce mardi, le site spécialisé Aviation Herald.

L’appareil, un Airbus A330-200 immatriculé SU-GCJ survolait l’Arabie saoudite quand l’équipage a décidé de rebrousser chemin à cause d’un malaise dont a été victime le commandant de bord, selon la même source.

Sans prise de risques

Alors que l’avion avait atteint sa vitesse de croisière et était sorti de l’espace aérien égyptien, l’équipage a préféré ne pas prendre de risques et a décidé de faire demi-tour vers l’aéroport international du Caire.

Le commandant de bord qui devait diriger le vol jusqu’à Hong Kong a été victime d’un malaise soudain qui a contraint l’équipage à prendre une telle décision. La longue distance qui restait à parcourir a sans doute pesé dans la décision de l’équipage.

Le commandant de bord victime du malaise a été transféré dans un établissement hospitalier appartenant à la compagnie aérienne EgyptAir juste après le retour de l’avion à l’aéroport du Caire, selon des médias égyptiens.

Un incident pris au sérieux

Le malaise dont a été victime le commandant de bord et qui a contraint l’équipage à revenir en urgence au Caire a été pris au sérieux par les autorités égyptiennes. En effet, le ministre de l’Aviation civile Mohamed Manar s’est déplacé en personne pour s’enquérir de l’état de santé du commandant de bord malade, indique le journal Sada El Balad.

Le PDG d’EgyptAir s’est déplacé à l’aéroport pour prendre des nouvelles du commandant de bord et des passagers du vol MS509 entre Le Caire et Hong Kong, selon la même source.

Par ailleurs, l’avion qui devait faire la liaison est toujours au sol à l’aéroport du Caire, selon le site Aviation Herald.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus