1. Accueil
  2. Divers
  3. Un pilote TUI fly retourne au terminal chercher deux passagers
Divers

Un pilote TUI fly retourne au terminal chercher deux passagers

C’est un fait assez rare pour être signalé. Un avion de la compagnie low cost TUI fly est revenu de la piste de décollage jusqu’à la porte d’embarquement de l’aéroport pour récupérer deux passagers, rapporte le site spécialisé Simple Flying.

En décidant de revenir à la porte d’embarquement, le commandant de bord a dérogé à une règle sacro-sainte dans le domaine du transport aérien. Quand l’embarquement d’un vol prend fin et que les portes de l’avion sont fermées, les passagers ne s’étant pas présentés ne peuvent en aucun cas monter à bord même si l’appareil est toujours dans le terminal.

Le commandant de bord fait une exception pour la famille

Dans le cas du vol TUI fly qui avait pour destination Manchester depuis Tenerife, le commandant de bord a donc fait une exception.

TUI fly

Les deux passagers ont raté l’embarquement. Alors qu’ils devaient voyager en famille, ils se sont rendu compte que la fille a perdu son passeport. En sachant que sans ce document, elle ne pouvait pas embarquer, le papa est donc resté auprès de sa fille âgée de sept ans alors que le reste de la famille est monté à bord de l’avion.

Le passeport a finalement été retrouvé. Mis au courant de la situation, le commandant de bord a décidé de revenir à la porte d’embarquement pour récupérer la fille et son papa. Ces derniers ont pu rejoindre le reste de la famille et ont pris l’avion vers Manchester ensemble.

Le papa aurait pu demander un document d’urgence aux autorités consulaires britanniques en Espagne mais la procédure aurait pris deux jours au minimum, indique SImple Flying.

Quand le passeport a été retrouvé, Adrian, le père de la fillette, a été informé qu’ils pouvaient embarquer à bord du prochain vol vers Manchester. Pendant ce temps, le reste de la famille expliquait aux membres de l’équipage leur situation.

Une fin heureuse

Le commandant de bord a été informé et la maman a été priée de contacter son mari pour lui dire de se diriger vers la porte de l’embarquement.

« J’ai été stupéfaite car je n’ai jamais vu qu’un avion pouvait revenir pour récupérer un passager », lâche la maman soulagée après une situation difficile à vivre.

La famille a été informée que les bagages du papa et de la fille ne pouvaient pas être chargés. Ce qui a été parfaitement compris et accepté par la famille déjà reconnaissante envers la compagnie. Mais décidément, c’était le jour de chance pour cette famille. Une équipe de manutention de la compagnie a chargé le reste des bagages.

La famille a exprimé sa gratitude à tous les membres du personnel de la compagnie aérienne et de l’aéroport pour l’aide fantastique qu’ils ont reçue. Ils ont remercié spécialement le capitaine, qui a pris la décision de revenir.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus