1. Accueil
  2. Divers
  3. Un sans-papier algérien gagne 500 000 € au jeu de grattage
Divers

Un sans-papier algérien gagne 500 000 € au jeu de grattage

Si on a pris l’habitude d’associer les sans-papiers aux faits-divers dans la presse française, notamment les Algériens, de belles histoires méritent d’être racontées.

Un sans-papier algérien vivant à Montpellier dans le sud de la France a été l’heureux gagnant d’un jeu de grattage. Il a empoché la coquette somme de 500 000 euros, rapporte, ce dimanche 21 novembre, le média français actu.fr.

Vendeur de cigarettes à la sauvette, il aurait pu passer par la case prison. C’est finalement le chemin d’une nouvelle vie qui s’ouvre désormais à lui. Il a été interpellé quelques jours avant qu’il ne tente sa chance au ticket gagnant.

L’histoire de ce ressortissant algérien a inspiré beaucoup de gens qui viennent tenter leur chance en espérant décrocher le gros lot comme lui. « C’est quelqu’un de bien qui est aimé dans le quartier. Il vend des cigarettes pour manger, pour survivre. Il s’est fait arrêter cette semaine et le lendemain, il gagne. C’est bien pour lui », confie son cousin.

Arrivé en France il y a trois ans, le jeune algérien est toujours en situation irrégulière. Il espère changer de vie après avoir récupéré le pactole auprès de la Française des jeux. Son objectif : régulariser sa situation administrative et s’acheter un logement. Parfois, la vie réserve de belles surprises. Ce sans-papiers en sait quelque chose désormais.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus