1. Accueil
  2. Divers
  3. Un touriste demande à changer de chambre d’hôtel, il se retrouve mêlé à une enquête criminelle
Divers

Un touriste demande à changer de chambre d’hôtel, il se retrouve mêlé à une enquête criminelle

Un touriste demande à changer de chambre d’hôtel, il se retrouve mêlé à une enquête criminelle

(Par Stella / Adobe Stock)

À l’issue d’un séjour à l’hôtel, chaque client ressort avec des souvenirs particuliers de son expérience qu’il partage avec ses proches ou comme critique sur Internet. Mais ce qu’a vécu ce touriste dans un hôtel au Tibet a défrayé la chronique.

Lorsque ce touriste a remarqué une odeur nauséabonde et a demandé à changer de chambre, il était loin de se douter qu’il se retrouverait mêlé à une enquête sur un meurtre.

Fin avril dernier, un touriste chinois a descendu dans un hôtel à Lhassa au Tibet. Selon plusieurs médias, dont CNN, cet hôtel est réputé pour sa popularité auprès des personnalités influentes sur Internet. Avec son cadre idyllique, la plupart d’entre eux s’y rendent pour des séances photos.

Il a été informé plus tard que l’odeur provenait d’un cadavre caché sous le lit

Mais ce voyageur a fait une découverte pour le moins glaçante sous son lit. En entrant dans sa chambre, il a d’abord remarqué une forte odeur. Il a passé toute une demi-journée dans sa chambre à se demander d’où venait cette étrange et inhabituelle odeur.

En essayant de comprendre la situation, il a d’abord pensé qu’elle provenait de ses propres pieds. Au bout d’un moment, il a informé le personnel à la réception. Ces derniers lui ont assuré que cela provenait sûrement de la boulangerie de l’hôtel, située au rez-de-chaussée.

En rentrant la nuit après le diner, l’odeur était devenue insupportable. Il a donc demandé de changer de chambre. Mais ce n’est que deux jours plus tard, après avoir changé de chambre, qu’il a appris l’origine de l’odeur, lorsqu’un groupe de policiers l’a convoqué dans son ancienne chambre.

Il a été informé que l’odeur provenait d’un cadavre sous le lit. Après l’avoir convoqué dans le cadre de l’enquête diligentée pour élucider ce meurtre, le touriste a demandé ce qui se passait. « On m’a dit que quelqu’un était mort et que son cadavre a été caché sous le lit de la chambre ».

« Cela m’a laissé dans un mauvais état mental »

Les enquêteurs ont pris sa déposition et recueilli un échantillon d’ADN, mais l’ont vite rassuré de ne pas s’inquiéter et qu’il n’était pas suspecté, car le corps gisait là depuis plusieurs jours avant son arrivée.

De plus, la police avait déjà arrêté une personne dans un train à destination de Lanzhou en rapport avec l’affaire. Ce meurtre a fait l’objet d’une large couverture médiatique dans toute la Chine et à travers le monde.

Des médias chinois ont publié des images vidéo de l’arrestation ultérieure du suspect dans un train à destination de Lanzhou, une ville située à environ 2 000 km du Tibet. Aux dernières nouvelles, le corps appartiendrait à une femme, tuée ailleurs et emportée dans cette chambre d’hôtel par son assassin.

En racontant son expérience, le touriste a déclaré qu’il avait quitté le Tibet dès qu’il avait été autorisé par la police. Il était encore sous le choc et il avait du mal à dormir depuis lors. « Je reste éveillé jusqu’à 2 ou 3 heures du matin et le moindre mouvement me réveille. Cela m’a laissé dans un mauvais état mental », a-t-il déclaré.

SUR LE MEME SUJET : 

Comment se sentir en sécurité à l’hôtel ? Une hôtesse de l’air répond

Voyage Algérie : on a posé 6 questions à ChatGPT

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus