'

Les trois premières agences de la Banque extérieure d’Algérie (BEA) ont officiellement ouvert leurs portes en France ce jeudi 20 novembre. Voici leurs emplacements et leur ambition en pour les membres la diaspora algérienne.

Annoncé depuis plusieurs années, le projet d’ouverture d’agences bancaires de la BEA en France se concrétise enfin au grand bonheur de la communauté algérienne dans ce pays européen.

La BEA ouvre ses premières agences en France

Les trois premières agences de la banque algérienne sont ouvertes à Courcelles, dans le 8e arrondissement de Paris, à Saint-Denis (banlieue parisienne) et à Marseille, rapporte le journal français Les Échos ce jeudi 20 novembre.

« À cela, s’ajoute un plan de développement pour 2026 dans lequel nous prévoyons l’ouverture de trois autres agences, à Bordeaux, Lille et Lyon », indique Mohamed Lamine Lebbou, le directeur général de la BEA en France, cité par le même journal.

À travers ses agences ouvertes en France, la BEA ambitionne de capter entre 100.000 et 120.000 clients d’ici la fin de l’année prochaine, parmi notamment les membres de la communauté nationale.

Cela représente, selon le même responsable, « 5 à 6 % du marché potentiel qu’offre la France, et cela nous donnera l’élan pour consolider notre présence et notre offre ici ». Ce marché englobe essentiellement les deux millions de personnes vivant en France et ayant un lien avec l’Algérie, précise-t-il.

@wechthab

banque BEA banque internationale algérienne paris courcelle

♬ 12:00 AM – R- Beatz

 

« L’idée est de devenir un pont pour nos clients entre les deux pays »

Concernant les produits qui seront proposés, le DG de la BEA en France indique que ces agences vont proposer « une offre spécialisée centrée sur les attentes et les besoins spécifiques de notre clientèle cible », à savoir la diaspora algérienne.

Car actuellement, poursuit-il, « le paysage bancaire français dispose d’une offre relativement standardisée », ne répondant pas nécessairement aux besoins des membres de la communauté algérienne.

Pour toucher une clientèle plus large, les conseillers bancaires de ces nouvelles agences de la BEA ont été recrutés sur des critères de langues spécifiques, avec comme exigence de maitriser le français, l’anglais, l’arabe et pour certains l’espagnol et encore le portugais.

Outre les particuliers, la BEA veut aussi, à travers ses agences en France, accompagner les investisseurs qui souhaitent investir ou se lancer en Algérie, en leur apportant son réseau local et sa connaissance du terrain.

« L’idée est de devenir un pont pour nos clients entre les deux pays », explique Mohamed Lamine Lebbou, précisant que « c’est une banque qui est très attendue de part et d’autre de la Méditerranée ».

Categorized in:

Divers,