1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Une Britannique explique pourquoi elle reste à Dubaï pour les fêtes de Noël
Voyages et Tourisme

Une Britannique explique pourquoi elle reste à Dubaï pour les fêtes de Noël

Une Britannique explique pourquoi elle reste à Dubaï pour les fêtes de Noël

Abra (petit bateau-taxi) / Image par Plamen / Adobe Stock

Vivant et travaillant aux Émirats arabes unis depuis plus de deux ans, une célèbre expatriée britannique explique pourquoi elle a choisi de rester à Dubaï pour ces vacances de Noël cette année.

« Ce mois-ci, c’est le deuxième mois de décembre que je vis aux Émirats arabes unis et le premier au cours duquel je ne voyagerai nulle part », explique Dame Heather Jane McGregor, professeur et vice-principale de l’université Heriot-Watt de Dubaï.

« Il n’est pas nécessaire d’aller jusqu’en Australie, tout y est à Dubaï ».

L’année dernière, elle s’est rendue en Australie pour deux semaines de vacances afin de célébrer Noël avec sa famille et ses amis, explique-t-elle dans un article paru ce mercredi 29 novembre dans le journal Arabian Business.

Mais en quittant Dubaï, elle affirme qu’elle s’est rendu compte qu’elle faisait une grosse erreur, car elle est partie en Australie pour le soleil, les plages et la bonne cuisine, alors que tout cela y était à Dubaï.

Cette année, elle semble décidée à rester sur place, car « pour profiter du soleil, des plages et d’une cuisine fabuleuse, il n’est pas nécessaire d’aller jusqu’en Australie ». Ensuite, le professeur énumère tout ce que cette ville peut offrir comme expérience unique pour ses visiteurs.

Les chiffres sont formels, le pays s’impose comme destination mondiale incontournable

Des chiffres fournis par l’Organisation mondiale du tourisme à propos des dépenses des touristes internationaux indiquent en effet que les Émirats arabes unis se classent au quatrième rang avec 61 milliards de dollars dépensés rien que l’année dernière, après les États-Unis, l’Espagne et le Royaume-Uni.

Si cela veut dire une chose, c’est que ce petit pays de la péninsule arabique s’impose comme destination mondiale incontournable. Toutefois, « si Dubaï est réputée pour sa modernité, elle n’a pas pour autant renoncé à ses racines culturelles », affirme le professeur.

Le pays compte aujourd’hui 1 224 hôtels, ayant accueilli 16 millions de clients au cours des 12 mois précédant juillet dernier. En octobre, le ministre de l’Économie a indiqué que les hôtels avaient généré 7,08 milliards de dollars de recettes au cours des sept premiers mois de 2023.

Quelques attractions touristiques fascinantes à Dubaï

Entre autres activités qu’elle a prévues pour ses vacances de Noël, Dame Heather affirme qu’elle compte emmener sa famille visiter le musée de Dubaï au fort d’Al Fahidi, qui raconte l’évolution de la ville d’un village de pêcheurs à une métropole mondiale.

Ensuite, « je les emmènerai à bord d’un Abra, un petit bateau-taxi motorisé qui fait la navette entre Bur Dubaï et Deira sur Dubai Creek, afin qu’ils puissent découvrir ce qu’était la vie avant la construction du pont ».

À Deira, « nous visiterons le souk aux épices, un lieu fascinant aux odeurs et aux vues exotiques, où le marchandage traditionnel est bien loin des prix fixes du Dubai Mall », ajoute-t-elle.

Elle affirme en effet qu’il y a bien plus à faire et à voir à Dubaï que de monter au sommet du Burj Khalifa, « même si, par beau temps, c’est spectaculaire ». Entre autres sites, elle cite : la vue aux Palm Jumeirah, Dubai Miracle Garden et Expo City…

SUR LE MÊME SUJET

Elle déambule en chaussettes à Dubaï, sa vidéo devient virale

Dubaï : voici le code vestimentaire conseillé aux touristes

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus