1. Accueil
  2. Divers
  3. Voyage à Dubaï : prison ferme pour un touriste étranger qui a insulté un employé de l’aéroport
Divers

Voyage à Dubaï : prison ferme pour un touriste étranger qui a insulté un employé de l’aéroport

Voyage à Dubaï : prison ferme pour un touriste étranger qui a insulté un employé de l’aéroport

Des voyageurs dans un aéroport. (Photo par Sergey / Adobe Stock)

Un touriste britannique a écopé d’une peine de prison ferme aux Émirats arabes unis, début novembre, suite à un différend avec un membre du personnel de l’aéroport de Dubaï.

Aux Émirats arabes unis, le langage grossier et les insultes sont interdits, même pour les touristes étrangers, sous peine de sanctions pouvant aller jusqu’à un an de prison. Ce touriste britannique a récemment appris cette règle à ses dépens.

Condamné à de la prison ferme pour avoir insulté un employé de l’aéroport de Dubaï

En arrivant à l’aéroport de Dubaï en compagnie de sa mère souffrant d’un handicap, ce voyageur a constaté que les employés de l’aéroport ont mis du retard pour lui apporter un fauteuil roulant.

Visiblement en colère, il a insulté le personnel de l’aéroport. L’affaire a été portée en justice et le voyageur a écopé d’une peine de trois mois de prison, rapporte ce mercredi 29 novembre le site d’information Business Insider.

Le voyageur a été condamné au début du mois en cours par la cour d’appel de Dubaï, après le rejet de son appel contre une amende de 10.000 dirhams des Émirats arabes unis (2.723 dollars).

En première instance, il n’avait, en effet, écopé que d’une amende pour avoir insulté le personnel dans une zone de transit de l’aéroport international de Dubaï en février de l’année dernière.

« Il m’a insulté en utilisant un langage très grossier », témoigne l’employé

Le tribunal a appris que l’homme s’était emporté après que le personnel de la compagnie aérienne l’a informé qu’il ne pouvait pas fournir immédiatement un fauteuil roulant pour transporter sa mère jusqu’à une navette.

« J’ai vu le voyageur demander à plusieurs reprises à un employé de l’aéroport de lui fournir un fauteuil roulant et j’ai pensé qu’il n’avait peut-être pas compris son explication », a déclaré l’employé de l’aéroport victime de l’insulte devant le tribunal.

« Lorsque j’ai essayé de lui expliquer, il m’a insulté en utilisant un langage très grossier », a-t-il ajouté. L’employé a demandé à l’homme de ne pas utiliser de gros mots, ce à quoi ce dernier a répondu qu’il s’en fichait. Il a alors appelé la police.

Il convient de rappeler que l’utilisation d’un langage grossier en public est interdite dans les Émirats arabes unis. Certains jurons sont passibles d’une peine pouvant aller jusqu’à un an de prison et d’une amende pouvant atteindre 10.000 dirhams.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage à Dubaï : avis aux touristes, ces 3 articles insolites sont interdits dans les bagages

Contrôles à l’aéroport : un passager risque la prison pour une blague

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus