1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage à Dubaï : avis aux touristes, ces 3 articles insolites sont interdits dans les bagages
Voyages et Tourisme

Voyage à Dubaï : avis aux touristes, ces 3 articles insolites sont interdits dans les bagages

Voyage à Dubaï : avis aux touristes, ces 3 articles insolites sont interdits dans les bagages

Aéroport de Dubaï / Par Grigory Bruev - stock.adobe.com

D’un pays à un autre, les règles douanières varient, et les articles autorisés à l’entrée varient. Aux Émirats arabes unis, les douanes sont particulièrement strictes en ce qui concerne l’importation d’articles sur le territoire.

Pour ne pas enfreindre les lois locales, les milliers de touristes, qui visitent les Émirats, et de résidents, qui rentrent de vacances à l’étranger, doivent se tenir au courant des articles dont l’importation est interdite ou restreinte.

3 articles insolites interdits par les autorités douanières émiraties

Si vous comptez prochainement vous rendre aux Émirats arabes unis, prendre connaissance des effets interdits dans les bagages est impératif. En effet, l’introduction de certains articles dans le pays pourrait « entraîner des problèmes », indique le Khaleej Times.

Certaines choses sont interdites par les autorités. Comme dans d’autres pays, le transport de drogues contrôlées ou à usage récréatif est strictement interdit. Il en va de même pour les produits contrefaits, le matériel obscène ou indécent, les machines de jeu et les publications ou les œuvres d’art contredisant ou remettant en question la valeur des enseignements islamiques.

Mais ce n’est pas tout. D’autres articles interdits peuvent interpeller, à l’instar des volailles et oiseaux congelés, des articles utilisés pour la magie noire ou la sorcellerie, et du paan, une préparation qui combine feuilles de bétel, noix d’arec et tabac.

D’autres articles sont soumis à des restrictions

Les touristes ou les résidents souhaitant importer certains articles doivent obtenir une autorisation préalable à Dubaï et se contenter de quantités limitées.

Parmi ces articles, il est mention d’animaux, de plantes, d’engrais, de médicaments et d’équipements médicaux. Les cosmétiques et autres produits de soin personnels, les cigarettes électroniques, les appareils de transmission et sans fil ainsi que certains médias sont soumis à des restrictions.

Selon la même source, les touristes ou les résidents regagnant leur pays peuvent bénéficier d’une exemption pour importer ces articles s’ils remplissent certaines conditions.

Pour en profiter, le passager ne doit pas être un membre d’équipage, et les articles transportés doivent être de nature personnelle, sans constituer des quantités destinées à des activités commerciales.

Il y a cependant des articles exemptés de droits de douane qui peuvent être introduits sur le territoire. Parmi eux, nous citons les cadeaux dont la valeur n’excède pas 3.000 dirhams, les cigares et cigarettes, le tabac (500 g) et les boissons alcoolisées de moins de 4 litres.

SUR LE MÊME SUJET : 

Ryanair, EasyJet : voici les articles interdits dans les bagages

Voyage : cette ville interdit les valises à roulettes

Ryanair : les 4 pièges tarifaires qu’on peut éviter à l’aéroport

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus