1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Une touriste française choquée des prix en Suisse (vidéo)
Voyages et Tourisme

Une touriste française choquée des prix en Suisse (vidéo)

Une touriste française choquée des prix en Suisse (vidéo)

Une touriste française choquée des prix en Suisse. Image par : k5hu | Adobe stock

En voyageant à l’international, on peut être surpris de la différence des prix affichés dans les magasins par rapport à son pays d’origine.

Généralement, les voyageurs optent pour des destinations où le coût de la vie est plus abordable. Mais pour cette touriste française, ce fut un véritable choc de découvrir le prix des produits proposés à la vente en Suisse.

Voyage en Suisse, « le pays le plus cher du monde »

Férue de voyages, Océane est une jeune femme française dont la passion première est de sillonner le monde. Lors de sa récente escapade en Suisse, la jeune femme a pu apprécier ce qui fait le charme de l’Helvétie. Mais son voyage ne s’est pas résumé qu’à cela puisqu’elle a pu déambuler dans les grandes surfaces du pays, et là, ce fut le choc : les prix des produits étaient très élevés, selon elle.

Océane partage cela dans une vidéo TikTok qui deviendra vite virale avec plus de 857.000 de vues depuis sa mise en ligne le 18 août dernier. « Je suis actuellement dans le pays le plus cher du monde », annonce-t-elle en début de vidéo, avant d’ajouter : « Venez, on va voir le prix des courses. C’est une dinguerie ! ».

Elle filme ensuite principalement des produits alimentaires : du jus de fruits à 6,99 euros, de la confiture à 5,17 euros, du thon à 8,87 euros, indique-t-elle parmi d’autres produits, fruits et légumes. La touriste française trouve ces prix excessivement élevés, et elle ne manque pas de le faire remarquer en légende :

« Certes, ils sont bien payés, mais tu fais un AVC quand tu rentres dans le magasin ».

Des prix élevés qui ne semblent pas surprendre les internautes

Dans l’espace commentaires de la vidéo, de nombreux internautes s’empressent d’expliquer cette hausse de prix. La plupart indiquent que des coûts aussi élevés ne sont pratiqués que dans les magasins de l’enseigne Coop.

« C’est la Coop, à savoir une des chaînes de supermarchés les plus chères de Suisse », explique un commentateur. Il poursuit : « Après, le coût de la vie est élevé, mais le salaire est en adéquation ».

« Tu es dans le supermarché le plus cher de Suisse ! », « N’oublions pas que la Suisse n’a pas les mêmes salaires qu’en France », « En même temps, c’est la Coop, ce n’est pas une référence », disent d’autres internautes.

Parmi plusieurs commentaires de Suisses qui trouvent ces prix tout à fait normaux, quelques-uns sont d’accord avec la touriste française et avouent que pour éviter de débourser autant, ils se rendent en France pour faire leurs courses.

« Même en Suisse, ils font leurs courses en France », « Oui, si on veut manger autre chose que des pâtes, on va acheter en France », « Je suis Suisse et je le confirme », ont-ils écrit.

Parmi ces internautes attestant faire leurs courses de l’autre côté de la frontière, on ne peut passer à côté de cette balle perdue pour la France : « C’est des prix normaux, il ne faut pas être choqué ! Et ceux qui vont faire leurs courses en France, c’est par solidarité, on soutient un pays en déficit », écrit un commentateur suisse.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus