La Kabylie a le vent en poupe cet été ! Une autre touriste étrangère tombe sous le charme de la ville balnéaire de Béjaïa, destination incontournable des côtes algériennes.

Il s’agit de Maje, une voyageuse franco-marocaine, épouse de Zoubir Bouzidi, ancien candidat franco-algérien populaire de l’émission de téléréalité « Les Princes de l’Amour » sur W9.

Après un séjour riche en émotions à Béjaïa, la jeune femme partage le récit de son voyage, et sans surprise, l’expérience se révèle pleine de charme, loin des clichés.

« Découvertes à Béjaïa », un voyage inoubliable en Kabylie

@majemghOn est pas mal là, on a fait le plus gros♬ son original – Maje 🦋

« Découvertes à Béjaïa : une aventure inoubliable ! », annonce la touriste sur ses réseaux sociaux. D’entrée, elle ironise sur les préjugés qui visent souvent la destination Algérie :

« On m’a dit « mais qui va passer ses vacances en Algérie ? Clairement, il n’y a rien à faire », et vous n’avez pas tort. Ça fait 10 jours que je suis là et je me suis beaucoup ennuyée ».

Un « ennui » qu’elle va démonter avec humour en citant toutes les activités qui ont rythmé son séjour. À la Ferme Djerba, la touriste et sa petite famille est allée au plus près des animaux, s’est initiée à l’équitation, a découvert la nature méditerranéenne, et a « savouré un bon couscous kabyle ».

Randonnée familiale

Elle a également découvert les cascades de Kefrida, hautes de 55 mètres, « qui sont juste magnifiques », et a posé en photos en arborant les habits traditionnels kabyles : une robe colorée typique pour les femmes, et un burnous de laine blanche pour les hommes.

Plongée ensuite dans des eaux cristallines « magnifiquement bleues », entourées de criques vierges et « même des dauphins ! ».

La voyageuse poursuit : « J’ai fait une petite randonnée familiale au Cap Carbon pour aller à la rencontre des singes -macaques de Barbarie-. J’ai également fait du parapente avec une vue splendide ».

À ce programme bien riche s’ajoutent une virée en jet ski, du shopping artisanal, la découverte de la Casbah de Béjaïa, une randonnée au pic des singes, et une pause détente face à un coucher de soleil entre mer et montagnes.

Totalement conquise par son séjour, la touriste casse les idées reçues sur les activités touristiques en Algérie, et des centaines d’internautes abondent dans son sens : « Ça c’est juste Béjaïa. L’Algérie a encore beaucoup d’autres surprises », « Vous avez choisi une des plus belles destinations ».

Categorized in:

Voyages et Tourisme,
Â