La Tunisie sera-t-elle l’eldorado des plages cet ?De Hammamet à Djerba, et de Tabarka à La Marsa, le pays déroule ses rivages méditerranéens aux vacanciers.

Pour les locaux comme pour les visiteurs étrangers, dont de nombreux estivants algériens, voici 7 plages tranquilles à tester cet été, d’après le média Scoop Empire.

Hammamet, sur la côte nord-est

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Visit Hammamet (@visithammamet)

Dans la station balnéaire de Hammamet, les plages sont réputées vastes et propices à une bonne ambiance familiale. Les spots recommandés cette année sont situés dans la station du Cap Bon.

Selon Scoop Empire, elle coche toutes les bonnes cases pour ceux qui souhaitent mêler détente et activités aquatiques.

Djerba, la plus grande île nord-africaine

Pour les amateurs de douceur de vivre, cap sur l’île de Djerba, où des plages paisibles avec des palmiers à perte de vue attendent les estivants.

L’île est d’autant plus intéressante que son mélange de cultures et son architecture simpliste en font une destination dépaysante.

Sousse, la ville qui ne dort pas

Les voyageurs qui ont le goût de la fête trouveront leur compte sur les plages de Sousse, la capitale du Sahel tunisien.

Les plages sont animées jour et nuit, et la ville ne manque pas de monuments et de quartiers à visiter, typiquement la médina, les souks, la forteresse du Ribat, la Grande Mosquée, entre autres.

Port El Kantaoui, le Saint-Tropez tunisien

Juste au nord de Sousse, la station balnéaire de Port El Kantaoui est la destination idéale pour des vacances chic et tranquilles. Ici, tout est pensé pour se détendre : port de plaisance, cafés et restaurants de plage, hôtels tout confort…

Tabarka, l’excursion à la frontière algérienne

Située à une demi-douzaine de kilomètres de la frontière algérienne, Tabarka est la première ville balnéaire qui accueille les voyageurs algériens qui traversent le poste frontière d’Oum Teboul, à la lisière du parc national d’El Kala.

Et si elle n’est pas aussi populaire que les autres destinations, Tabarka séduit justement par son authenticité : des plages immaculées, peu envahies, et un cadre naturel préservé.

Bizerte, la ville entre lac et mer

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Sousse hike ⛰️ (@sousse.hike)

Bizerte, destination encore méconnue, séduit ceux qui fuient les foules et les plages bondées.  Elle abrite effectivement des plages discrètes et un vieux port plein de charme. Et pour les nostalgiques de verdure, le parc national d’Ichkeul, à 25 km de là, est un coin paisible en bonus.

La Marsa, la petite Mykonos au nord de Tunis

À moins de 20 km au nord-est de Tunis, la station balnéaire d’El Marsa est ce qui se rapproche le plus de l’île grecque de Mykonos, sans fioritures.

La ville abrite des plages de sable blanc, des cafés stylés, des galeries d’art et une atmosphère décontractée.

Categorized in:

Voyages et Tourisme,

Tagged in: