- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Vacances : la Tunisie, destination phare des Canadiens cet été 2024
Vacances : la Tunisie, destination phare des Canadiens cet été 2024
À retenir : Le comparateur de voyages Skyscanner a dévoilé les destinations préférées des Canadiens pour les vacances d’été. Dans le top 10, on retrouve Tunis, la capitale de la Tunisie. Voici pourquoi.
L’été est encore loin, mais certains pensent déjà à réserver leurs vacances. C’est notamment le cas des Canadiens, selon les derniers rapports du site de voyages Skyscanner, cités par Open Jaw. Ce dernier indique que les Canadiens réservent leurs vacances estivales de plus en plus tôt cette année.
Organiser des vacances demande souvent beaucoup de temps et d’énergie. Du coup, cette année, les Canadiens ont décidé de s’y mettre très tôt à l’avance ! Dans son dernier rapport qui couvre la période de juin à août 2024, Skyscanner a constaté que les fenêtres de réservation se sont considérablement allongées : en effet, nombre de vacanciers canadiens réservent jusqu’à trois mois avant le jour J. Ils représentent un tiers de la demande, selon Skyscanner.
Tunisie : Tunis, destination phare des Canadiens pour les vacances cet été
Le site de voyages a également dévoilé les destinations préférées des Canadiens pour les prochaines vacances estivales. Dans le top 10, on retrouve Tunis, la capitale de la Tunisie. Il faut dire que la ville est un véritable joyau naturel et culturel qui vaut vraiment le détour en été.
Perchée sur une colline à seulement quelques kilomètres de la mer méditerranéenne, Tunis regorge de sites et de monuments culturels à visiter : les vestiges de l’ancienne Carthage, la vieille ville (Medina) qui date de l’Empire ottoman et qui figure au patrimoine de l’UNESCO, mais aussi le Musée national du Bardo et son impressionnante collection de mosaïques romaines. Et sans oublier Sidi Bou Saïd, l’un des plus beaux villages au monde avec ses pittoresques bâtiments blancs et bleus.
Ce ne sont pas les activités qui manquent à Tunis : se promener au parc du Belvédère, flâner dans les ruelles escarpées de Sidi Bou Saïd, explorer le quartier de La Petite Sicile à la Goulette, découvrir les spécialités culinaires locales, faire le plein de cadeaux et souvenirs (huile d’olive, tapisserie…).
En plus de Tunis, Skyscanner indique que les villes de San Carlos de Bariloche (Argentine), Tokyo (Japon), Madrid (Espagne), Orlando (Floride, États-Unis), Medellín (Colombie), Santo Domingo (République Dominicaine), Ushuaïa (Argentine), Porto Seguro (Brésil) et Santiago (Chili) font également partie des destinations favorites des vacanciers canadiens cet été.
SUR LE MÊME SUJET :
Voyage : cette ville du Maghreb est l’une des moins chères au monde, selon The Economist
Un touriste tunisien compare les prix des produits entre l’Algérie et la Tunisie