1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : cette ville du Maghreb est l’une des moins chères au monde, selon The Economist
Voyages et Tourisme

Voyage : cette ville du Maghreb est l’une des moins chères au monde, selon The Economist

Voyage : cette ville du Maghreb est l’une des moins chères au monde, selon The Economist

La ville de Sidi Bou Said,, Tunis, Tunisie. (Image par : Anibal Trejo / Adobe Stock)

La crise mondiale du coût de la vie est loin d’être terminée, ce qui n’est pas sans incidences sur le domaine des voyages et du tourisme. Les arrivées touristiques sont en effet étroitement liées au coût de la vie au sein des destinations.

L’indice annuel du coût de la vie dans le monde, publié ce mercredi 29 novembre par l’Economist Intelligence Unit (EIU), classe une ville d’un pays du Maghreb dans la liste des villes les moins chères au monde.

Tunis arrive en sixième position des villes les moins chères au monde

Selon l’étude, le coût moyen de la vie a augmenté de 7,4 % cette année à l’échelle mondiale. Ce sont les prix des produits alimentaires qui ont augmenté le plus rapidement. Bien que ce chiffre soit légèrement inférieur au bond de 8,1 % enregistré par la même enquête en 2022, il reste nettement supérieur aux « tendances historiques » des cinq dernières années.

En haut du classement, Singapour et la ville de Zurich en Suisse ont été désignées comme les villes les plus chères au monde. New York, où les prix ont augmenté de 1,9 % selon l’étude, a glissé à la troisième place, à égalité avec Genève, en Suisse.

D’un autre côté, l’étude a également dressé une liste des villes les moins chères au monde. Dans ce classement, la ville de Tunis, capitale de Tunisie, arrive en sixième position des villes les moins chères, devancée par Damas, Téhéran, Tripoli, Karachi et Tachkent.

Tunis parmi les villes les moins chères au monde : une aubaine pour les touristes étrangers

Autrement dit, et pour rester dans la logique du classement général du rapport concernant l’indice du coût de la vie, Tunis arrive 168ᵉ dans le classement Worldwide Cost of Living 2023. L’année dernière, la ville était classée 169ᵉ.

Tunis a en effet obtenu une note de 32/104 dans le classement de cette année, 104 étant le niveau de cherté enregistré dans les villes de Singapour et Zurich, classées en tête de liste des villes les plus chères au monde.

Si pour les habitants de la capitale tunisienne, la cherté de la vie est une vérité indéniable, comparée à l’échelle internationale, le niveau des prix à Tunis est parmi les plus faibles dans le monde.

La Tunisie étant un pays à vocation touristique, le classement de Tunis parmi les villes les moins chères au monde devra être une aubaine pour les touristes étrangers, notamment européens. Avec la force de l’euro par rapport à la monnaie locale, cette destination est très abordable pour eux.

SUR LE MEME SUJET : 

Coût de la vie en Espagne : l’erreur que commettent de nombreux expatriés

Voyages : ces 10 destinations seront moins chères en 2024

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus