1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Vacances : un couple hué pour avoir réservé des transats à l’aube
Voyages et Tourisme

Vacances : un couple hué pour avoir réservé des transats à l’aube

Vacances : un couple hué pour avoir réservé des transats à l’aube

Récemment, un couple de touristes a été hué à l’hôtel et sur la Toile pour avoir réservé des transats à 6 heures du matin, quand tout le monde dormait. (Image par Виктор Сапожников de Pixabay)

Il est tout à fait normal de se prélasser au soleil au bord de la piscine de l’hôtel. Ce qui l’est moins, c’est de trouver tous les transats recouverts de serviettes, autrement dit réservés, alors qu’ils sont inoccupés.

Cette fâcheuse habitude a toujours existé dans les stations balnéaires, mais elle semble plus répandue que jamais pour les vacances de 2023.

Des touristes de toutes les nationalités n’hésitent pas à se rendre à la piscine avant l’heure d’ouverture pour poser leurs serviettes et se garder une place. Néanmoins, ce couple est allé encore plus loin. Leur comportement excessif leur a même valu un « Retournez vous coucher ! ».

Piscine de l’hôtel : ils se lèvent à l’aube pour réserver les meilleurs transats

Une récente vidéo filmée par un touriste séjournant dans un hôtel à Tenerife, en Espagne, a fait le tour de TikTok. Il y est question de la fameuse « guerre des transats » qui revient chaque été.

Dans le clip publié par M. Kipling (@mr_kipling76), on voit distinctement un couple faire le travail des employés de l’hôtel. Les deux vacanciers semblent s’être levés très tôt, car le décor les entourant n’est pas encore baigné de soleil.

D’habitude, les touristes se contentent de se rendre à la piscine avant les autres pour jeter leur dévolu sur les meilleures chaises longues disponibles. Mais ces deux vacanciers frappent encore plus fort : ils déplient eux-mêmes les transats pour les disposer autour de la piscine.

Déconcerté par le spectacle « navrant » qui se joue sous ses yeux, le TikTokeur leur crie : « Retournez vous coucher ! ». Et il n’est pas le seul à désapprouver ce comportement !

Dans la section commentaires de la vidéo vue plus de 36.000 fois, les internautes n’y vont pas avec le dos de la cuillère. « Pauvres gens navrants », dit l’un. Un autre écrit : « C’est une des raisons pour lesquelles je m’en tiens maintenant aux villas et aux Airbnb, je n’ai plus besoin de faire ça ».

Un autre encore s’emporte : « Je me fiche que votre serviette soit sur une chaise longue. Si vous n’êtes pas sur ce transat dans les 5 minutes, votre serviette disparaîtra ».

« C’est un manque de respect pour les autres clients »

Comme pour de nombreux autres aspects du voyage, il existe des règles tacites concernant le blocage des transats dans les hôtels et les stations balnéaires.

L’experte en étiquette Katarina, connue sur TikTok sous le nom de @katarina.etiquette, affirme que ce genre de comportement est à bannir.

« Si vous séjournez dans un hôtel, évitez de bloquer les transats si vous n’avez pas l’intention d’y rester. C’est un manque de respect envers les autres clients. À moins que l’hôtel n’ait mis en place un système de réservation, n’occupez les transats que lorsque vous restez au bord de la piscine », dit-elle dans une de ses vidéos.

William Hanson, un autre expert en étiquette, explique qu’il est possible de réserver un transat si l’on prévoit de s’y asseoir dans les minutes qui suivent. Par contre, si l’on s’absente durant une heure ou plus, « vous ne pouvez pas utiliser une serviette pour réserver la chaise longue ».

Les experts sont formels, mais beaucoup de touristes semblent n’en avoir cure. Cela a conduit de nombreux hôtels à demander à leur personnel de retirer toutes les serviettes des transats qui ne sont pas occupés.

SUR LE MÊME SUJET :

Piscine : une touriste réserve des transats à 6 h du matin, son geste critiqué (Vidéo)

Piscine : le comportement de ce touriste est jugé « mesquin » (Vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus