1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Vaccin contre le Covid-19 : Royal Air Maroc s’équipe
Compagnies Aériennes

Vaccin contre le Covid-19 : Royal Air Maroc s’équipe

Avec le développement de plusieurs vaccins contre la Covid-19, les compagnies aériennes s’équipent pour pouvoir acheminer les doses à travers le monde. C’est le cas de la compagnie Royal Air Maroc (RAM), qui vient de signer avec la compagnie Envirotainer, rapporte ce mardi 5 janvier le média spécialisé Air Journal.

L’accord entre la RAM et Envirotainer permet à la compagnie aérienne marocaine de louer des conteneurs à température contrôlée, qui sont nécessaires pour le transport du vaccin contre le coronavirus en respectant la chaine du froid.

Le vice-président du fret à la RAM estime qu’il est du devoir de la compagnie de soutenir la communauté pharmaceutique et d’assurer aux clients la réussite de la livraison de cette cargaison vitale qu’est le vaccin contre la Covid-19.

Articles en Relation

La compagnie aérienne marocaine pourra donc proposer la location à la demande de deux conteneurs à température contrôlée d’Envirotainer, le RAP t2 et le RAP e2.

Bientôt une certification CEIV Pharma pour la RAM ?

La Royal Air Maroc espère avoir en 2021 la certification CEIV Pharma de, l’Association internationale du transport aérien (IATA). Elle garantit la conformité internationale afin de préserver l’intégrité du produit jusqu’à sa destination finale, tout en répondant aux besoins spécifiques du fret aérien.

Parmi tous les produits transportés pendant cette crise du coronavirus, les produits sanitaires se distinguent des autres. Précisément, en raison des changements constants de la réglementation, des exigences ou des procédures strictes dans la manipulation de ce type de produits, IATA a lancé le certificat CEIV Pharma en 2014 pour garantir la qualité des processus dans le transport de produits à température contrôlée, indique le site RFL Cargo.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus