En visite en Algérie, le célèbre influenceur américain IShowSpeed a eu droit à un impressionnant bain de foule dans les rues d’Alger ce samedi 17 janvier. Sa visite est également très suivie et commentée sur les réseaux sociaux.
En décembre dernier, le streamer américain de 20 ans, de son vrai nom Darren Watkins Jr a annoncé une tournée inédite en Afrique, un périple qu’il compte parcourir et filmer en direct durant un mois, en passant notamment par l’Algérie.
NOS VIDÉOS
Impressionnant bain de foule pour IShowSpeed dans les rues d’Alger
Ce samedi 17 janvier, le Youtubeur a visité la capitale Alger, un grand moment de son voyage retransmis en direct sur sa chaine YouTube qui compte près de 50 millions d’abonnés. Le live est suivi par près de 300.000 internautes en temps réel.
IShowSpeed a commencé sa visite par des rencontres improvisées dans la rue et les boutiques d’Alger. Il s’est notamment attardé devant un musicien de rue, en faisant des petits achats et même à profiter d’une coupe de cheveux dans un salon de coiffure.
Le streamer a continué sa virée dans les rues d’Alger sur le toit ouvrant d’une voiture. Et pendant que le véhicule sillonnait les rues, une impressionnante foule d’admirateurs et de curieux en effervescence le suivait partout. Un véritable bain de foule, digne d’un chef d’État.
Téléphones à la main pour immortaliser ce moment, les fans de l’influenceur, constitués principalement de jeunes, tentaient tant bien que mal d’attirer l’attention de leur idole. Celui-ci tentait à son tour de répondre à chacun de ses admirateurs.
Vêtu d’un maillot de l’équipe de football d’Algérie, Darren Watkins Jr paraissait pour le moins impressionné par cet accueil. Tout au long de sa virée, il rencontrait d’autres foules en délire à chaque coin de rue.
Une aubaine pour la destination Algérie
Les organisateurs de cette visite ont même prévu une troupe de zorna pour accompagner l’influenceur. La foule autour de lui ne cassait de s’agrandir, notamment lorsqu’il a décidé poursuivre sa visite à pied dans les étroites ruelles de la Casbah d’Alger, au milieu de ses fans algériens.
IShowSpeed, l’un des influenceurs les plus suivis au monde a commencé sa visite de l’Algérie à Djanet, où il a tourné un live de plus de deux heures, visionné par près de quatre millions d’internautes en à peine 24 heures.
Avec autant de visibilité, la destination Algérie ne peut que tirer profit de ce type d’initiatives, menées par des célébrités à l’échelle mondiale. Lors de son passage à Djanet, le streamer a donné une magnifique image de cette destination incontournable d’Algérie, à travers les paysages et les échanges avec les locaux mis en avant dans la séquence.
