Jusqu’où va l’incivisme de certains vacanciers ? Une nouvelle vidéo virale sur Facebook a choqué des milliers d’internautes.

Le propriétaire d’une location de vacances locale, en Algérie, dévoile l’état désastreux dans lequel il a retrouvé son logement après le départ d’un couple de clients algériens avec enfants.

Très vite, la séquence filmée est visionnée des centaines de milliers de fois, et ce qu’on y découvre est aussi grossier que malveillant.

« C’est désolant d’en être encore là »

 

فيديو للمنزل الذي تم تخريبه من طرف مصطاف كرالو دار خرج منها قبل انقضاء المدة ليلا 😱

Posted by ‎Taher Info Officiel / أخبار الطاهير‎ on Sunday, July 27, 2025

C’est un véritable saccage. À l’image d’un acte de vandalisme gratuit, l’appartement en location, un F3 avec extérieur et piscine, est destiné à accueillir des familles en vacances, mais ses derniers occupants en ont décidé autrement.

Avec consternation, le propriétaire des lieux découvre un canapé perforé, une télévision détruite, des câbles sectionnés, des murs abîmés, une machine à laver sabotée, de la vaisselle brisée, des lits démolis… Rien n’a été épargné.

« Ils sont partis cette nuit, avant la fin de leur location », précise le propriétaire, d’un ton aussi choqué qu’accablé, poursuivant : « Je ne vous parle même pas de la saleté, nous avons tout nettoyé. Mais pourquoi s’en prendre au mobilier ? ».

La location ressemble davantage à un squat vandalisé qu’à un logement touristique.

« C’est désolant d’en être encore là. Pourquoi faire ça ? Et pourquoi se sauver en pleine nuit ? Vous oubliez que nous avons toutes vos informations », adresse-t-il à ses clients hors-normes dans un clip visionné plus de 350.000 fois.

Les internautes réagissent en masse à la découverte de ce carnage volontaire. Ils sont plus de 1.200 à exprimer leur colère dans la section des commentaires.

« Il faut immédiatement porter plainte », « On dirait que ces gens ont une dent contre vous personnellement », « C’est donc ça le tourisme à l’algérienne ? », « Ce phénomène commence à se répandre. Les vacanciers se sont passés le mot pour saccager les logements ? », lit-on parmi les interventions.

Categorized in:

Divers,