La première croisière reliant Alger et Tunis a accosté avec succès sur les côtes tunisiennes, après une traversée de plusieurs jours à bord du navire Romantika affrété par la compagnie algérienne Madar Maritime Company.
Cette traversée touristique, la première du genre entre les deux pays, est arrivée à Kairouan vendredi 2 janvier en provenance d’Algérie via le port de La Goulette, à Tunis.
NOS VIDEOS
500 touristes algériens ont visité la Tunisie dans le cadre de la croisière
Selon la télévision nationale tunisienne, le navire transportait 500 touristes algériens qui ont eu l’occasion de visiter plusieurs monuments touristiques, historiques et religieux de la Tunisie.
La croisière, organisée par la société DigiBooking, a levé l’ancre le 29 décembre 2025 au port d’Alger. Ce voyage de plaisance de huit jours vise à promouvoir le tourisme maritime de luxe entre les deux pays voisins.
Au cours de la traversée, les participants ont eu droit à plusieurs activités culturelles et artistiques animées par des artistes algériens et tunisiens. Les croisiéristes ont aussi visité plusieurs villes tunisiennes et hauts lieux touristiques du pays, comme Sidi Bou Said, Carthage, Hammamet, Sousse, la ville de Tunis…
« C’est la première fois que je participe à une croisière. Le voyage était très confortable. Nous avons vécu des moments inoubliables. L’accueil de nos frères tunisiens était aussi très chaleureux », a témoigné un croisiériste algérien au micro de la télévision tunisienne.
Le Romantica, « un véritable hôtel flottant de 7 étoiles »
Un organisateur explique pour sa part que le voyage a commencé au port d’Alger le 29 décembre, pour une arrivée à Tunis le 4 janvier. « Nous allons lever l’ancre de Tunis le 4 janvier et arriver à Alger le lendemain, le 5 janvier », précise-t-il.
S’exprimant sur le navire Romantika, affrété par Madar Maritime Company auprès de la compagnie estonienne Tallink, le responsable indique qu’il s’agit d’un « véritable hôtel flottant de 7 étoiles ».
Pour sa part, le PDG de DigiBooking, Zebidi Rabie, explique qu’il ne s’agit pas d’une ligne maritime, mais d’une croisière sur plusieurs jours, offrant aux voyageurs toutes les commodités de vie, dont l’hébergement, la restauration et le divertissement.
« En journée, les croisiéristes sortaient dans le cadre des excursions prévues dans le programme. Ils reviennent la nuit pour profiter du programme de divertissement prévu dans le navire », souligne l’intervenant.
