1. Accueil
  2. Vidéos
  3. VIDEO. Un avion frôle de près des baigneurs
Vidéos

VIDEO. Un avion frôle de près des baigneurs

Dans les aéroports, dont les pistes d’atterrissage donnent directement sur des lieux publics, les passionnés d’aviation viennent régulièrement pour admirer les atterrissages spectaculaires d’avions. Mais parfois, ces atterrissages peuvent être également dangereux.

C’est le cas de la piste d’atterrissage de l’aéroport de l’île de Skiathos en Grèce qui attire les touristes, les passionnés d’aviation et les spotters d’aéronef pour admirer et prendre en vidéo les atterrissages les plus spectaculaires.

Le 5 août dernier, un avion de la compagnie hongroise Wizz Air a effectué un atterrissage à seulement quelques mètres des têtes de dizaines de touristes qui se trouvaient dans une plage à proximité de la piste.

La vidéo de cet atterrissage spectaculaire, frôlant le danger, a fait le buzz à travers le monde et de nombreux médias l’ont partagée et commentée. Les images ont été filmées par un photographe passionné d’avions, doté d’un matériel professionnel, dont une caméra et un support trépied.

Atterrissage à l’aéroport Skiathos en Grèce : un spectacle ahurissant, mais pas sans risque

Lorsque l’avion s’approche de la plage, le pilote était contraint de descendre à seulement quelques mètres de la mer. En arrivant au-dessus de la terre ferme, où se trouvaient les touristes, l’avion était pratiquement à ras le sol, suscitant admiration et frayeur parmi les présents.

Sur les images, on peut voir l’aile de l’avion passer à quelques mètres de la tête du photographe juste avant l’atterrissage. L’approche entreprise par le commandant de bord de l’avion Wizz Air, n’était pourtant pas fortuite.

En effet, la piste d’atterrissage de l’aéroport Skiathos est très courte, ne mesurant que quelque 1628 m. Et comme elle se trouve à quelques mètres de la plage, les pilotes doivent s’approcher au ras du sol pour parvenir à immobiliser l’appareil au bon moment et au bon endroit, une fois sur le tarmac.

Les atterrissages sur cet aéroport sont donc très spectaculaires, attirant de plus en plus de curieux. Bien que le spectacle soit souvent ahurissant, il n’est décidément pas sans risque. Selon le Parisien, en 2021, un enfant avait été blessé au même endroit après avoir été propulsé dans les airs par le souffle des moteurs d’un avion.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus