1. Accueil
  2. Divers
  3. Violente bagarre entre deux Algériens et des migrants en France
Divers

Violente bagarre entre deux Algériens et des migrants en France

Les médias français parlent d’une “rixe d’une rare violence”. Elle s’est produite le soir du réveillon du 31 décembre, à Calais, dans le nord de la France. Ce dimanche, quatre personnes sont hospitalisées, dont un migrant érythréen entre la vie et la mort, rapporte le journal La Voix du Nord.

Une partie de la bagarre a été filmée par un riverain et les images ont été largement partagées sur les réseaux sociaux. Les circonstances exactes de la bagarre ne sont pas encore connues mais selon les premiers éléments fournis par les enquêteurs et la justice, elle se serait déroulée en deux temps.

Dans un premier temps, un différend verbal a opposé un jeune algérien de 26 ans, habitant à Calais, à un groupe de migrants, sur “fond d’alcoolisation” des deux côtés, a précisé la justice. Le jeune algérien tente de défendre son amie qui a été importunée par des migrants. Il est roué de coups. Les migrants ont utilisé des chaînes métalliques.

Il fonce en voiture sur les migrants agresseurs de son frère

Alors que le jeune algérien est à terre, un de ses proches, présenté ce dimanche comme son frère, monte dans sa voiture et fonce sur les migrants auteurs de l’agression. Bilan : au moins trois blessés graves qui sont toujours hospitalisés.

Pour sa part, le jeune algérien agressé par les migrants présente de multiples traumatismes au visage mais ses jours ne sont pas en danger, précise La Voix du Nord. 

Trois personnes, deux migrants érythréens et l’Algérien qui était au volant de la voiture qui avait foncé sur les agresseurs, ont été interpellés et placés en garde à vue.

Une information judiciaire sera ouverte ce dimanche pour « tentative d’homicide volontaire avec violences en réunion ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus