1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voici comment les hôtesses et les stewards « se vengent » des mauvais passagers
Voyages et Tourisme

Voici comment les hôtesses et les stewards « se vengent » des mauvais passagers

Voici comment les hôtesses et les stewards « se vengent »  des mauvais passagers

De l’embarquement à l’atterrissage en passant par le service de bord, les membres d’équipage en voient de toutes les couleurs. Par kasto / AdobeStock

Certains passagers se montrent insupportables en avion, et ça, le personnel navigant l’a bien compris. De l’embarquement à l’atterrissage, en passant par le service de bord, les membres d’équipage en voient de toutes les couleurs.

Bien que leur formation leur apprenne à avoir des nerfs d’acier et un sourire à toute épreuve, les agents de bord sont humains, et certains comportements inappropriés des passagers peuvent les pousser à bout. Résultat : ils se vengent, à leur manière, d’une façon tout à fait sournoise !

Les vengeances sournoises des hôtesses et des stewards contre les mauvais passagers

Durant leur service, les membres d’équipage doivent se montrer courtois et bienveillants envers les passagers. Malheureusement, ce n’est pas toujours réciproque.

En effet, de nombreux voyageurs adoptent un comportement impoli et irrespectueux tout au long du vol, ce qui est inacceptable. Certains agents de bord ont donc recours à des techniques de vengeance bien à eux.

Cette vengeance, « un peu dégueulasse », a été révélée par des agents de bord sur un fil de discussion Reddit. Le « crop dusting », comme l’expliquent ces professionnels, est le fait de « péter dans la cabine, en passant à côté des clients insupportables ».

« Est-il si courant que les hôtesses de l’air se promènent dans l’allée et en lâchent quelques-uns ? », écrit un internaute. Ce à quoi un autre répond : « C’est soit un pet près des passagers, soit un pet près de l’équipage ».

Un autre commentateur, visiblement agent de bord, déclare : « Je vais devant les passagers qui m’ont dérangé, et je ne me retiens pas ».

S’ensuit alors une série de commentaires, appartenant à des stewards et des hôtesses de l’air, plaisantant entre eux de cette pratique ô combien insolite.

« Le poudrage des cultures a sa place dans la cabine, à côté du plus vil de tous les passagers », « Ce n’est pas pour rien qu’on appelle l’avion le bon vieux tube à pets en aluminium ! », peut-on lire.

D’autres vengeances peuvent vous gâcher le vol

Un autre post sur le forum Reddit révèle une autre tactique de vengeance des hôtesses de l’air. Dans une publication évoquant les « petits secrets des agents de bord », une ancienne hôtesse de l’air explique comment elle se chargeait de « garder les passagers impolis dans le droit chemin ».

Elle écrit : « J’étais hôtesse de l’air, et lorsque quelqu’un était vraiment impoli, je me rendais sur l’ordinateur pour réinitialiser les écrans de télévision à bord. Je continuais à réinitialiser l’écran du passager régulièrement pour l’empêcher de regarder son film ».

Avec du recul, l’ancienne hôtesse de l’air admet que ce n’était pas la meilleure chose à faire. « J’avoue, c’était très mesquin de ma part », dit-elle. Mais cela n’empêche pas les internautes d’apprécier sa façon de faire.

Plusieurs d’entre eux ont été impressionnés par cette méthode de vengeance originale. « J’adore ! », a écrit un commentateur. Et vous, qu’auriez-vous fait pour vous venger d’un passager insupportable ?

SUR LE MÊME SUJET :

Une passagère débarquée de force de l’avion, la vidéo devient virale

Un passager maitrisé à coup de taser et expulsé de l’avion (Vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus