- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voici la différence entre l’Algérie, le Maroc et la Tunisie, selon un touriste américain
Voici la différence entre l’Algérie, le Maroc et la Tunisie, selon un touriste américain
Les pays du Maghreb, de par leur emplacement près de l’Europe et leur richesse culturelle, attirent de nombreux touristes européens, qui n’ont qu’à traverser la Méditerranée pour être dépaysés, mais également des touristes venus d’ailleurs.
C’est le cas d’un touriste américain qui a visité les trois pays maghrébins, l’Algérie, le Maroc et la Tunisie, et qui a procédé à une petite comparaison entre eux dans une vidéo qu’il a partagé sur sa chaîne TikTok suivie par plus de 165.000 abonnés.
Le Maroc : pays le plus visité par les touristes étrangers, mais…
Pour cet Américain, le Maroc est notamment le pays maghrébin « le plus visité » par les touristes étrangers. Il ajoute que le pays charme les visiteurs par ses traditions et son folklore, mais aussi par ses infrastructures.
Ceci dit, ce touriste américain dévoile que « parmi les 90 pays qu’il a pu visiter à travers le monde, c’est au Maroc ou il a fait l’objet de plus de tentatives d’escroquerie ». Il souligne que cela est plus flagrant dans la ville de Marrakech, prisée par un grand nombre de touristes étrangers.
En conclusion, ce touriste indique que « de nombreux habitants locaux n’accordent pas d’importance à la qualité et à l’expérience de voyage que peuvent avoir les touristes étrangers dans leur pays ».
La Tunisie : un petit pays mais une dense expérience
Le touriste américain souligne que la Tunisie est moins prisée par les visiteurs étrangers que le Maroc, mais attire tout de même plus de touristes que l’Algérie. Pour lui, il s’agit d’un « petit et paisible pays » avec une « population gentille ».
En ce qui concerne le coût de la vie, ce touriste américain considère que « la Tunisie est moins coûteuse que le Maroc et plus coûteuse que l’Algérie ». Il a été toutefois charmé par le pays et tout ce qu’il a à offrir en termes de paysages, de sensations et d’infrastructures.
Algérie : « C’est dans mon top 5 de pays à visiter »
Après avoir décrit le Maroc et la Tunisie, ce touriste américain s’attarde sur l’Algérie. Il rappelle qu’il s’agit du plus grand pays d’Afrique et du 10eme plus grand pays du monde en termes de superficie. Ce vaste territoire confère au pays « une grande variété de paysages naturels », a-t-il noté.
« Alors que les deux autres pays (Maroc et Tunisie) ont un seul type de désert, l’Algérie en a plusieurs », souligne à titre d’exemple ce touriste qui dévoile avoir séjourné 18 jours en Algérie et qu’il place ce pays dans son « top 5 des pays à visiter à travers le monde ».
Malgré son potentiel, l’Algérie est le pays maghrébin qui attire le moins de touristes étrangers, note toutefois cet Américain qui assure que durant tout son séjour dans le pays, il n’avait croisé que « trois autres étrangers ».
Mais outre son potentiel naturel et sa richesse culturelle, l’Algérie se différencie surtout des deux autres pays du Maghreb, toujours selon ce touriste américain, par sa population qui est « vraiment parmi les populations les plus gentilles, honnêtes, et aimables qu’il a pu rencontrer ».