La compagnie algérienne Madar maritime company (MMC) accélère le lancement de ses activités de transport des voyageurs entre le sud de l’Europe et l’Algérie. Le groupe vient de signer un accord pour l’affrètement du navire destiné à ces opérations.
La concurrence sera rude cet été dans le transport maritime de voyageurs entre l’Europe et l’Algérie. Madar maritime company a annoncé son entrée sur ce marché durant la saison estivale 2025.
Madar maritime company accélère pour lancer ses activités cet été
L’annonce a été faite la semaine dernière par Ali Ourak, PDG de la compagnie, qui a indiqué que le transport de passagers fait partie des perspectives de développement à court et moyen terme pour MMC.
À partir de la saison estivale de 2025, la compagnie prévoit de « développer cette activité sur les lignes entre l’ouest du pays (Oran et Mostaganem) et l’Espagne (Almería et Alicante), en lien avec la croissance du tourisme national et régional », a-t-il déclaré au magazine algérien Indjazat.
L’intervenant souligne que pour démarrer l’activité de transport maritime des voyageurs, MMC a procédé à l’affrètement d’un navire d’une capacité de 2.500 passagers.
Madar maritime company vient en effet de signer un accord d’affrètement du navire de croisière Romantika avec la compagnie de navigation maritime estonienne Tallink, rapporte le média spécialisé Baird Maritime ce lundi 26 mai.
Le navire Romantika est doté d’une capacité de 2.500 passagers
Le Romantika sera affrété à MMC avec son équipage technique pour une durée de neuf mois à compter du samedi 31 mai. L’accord comprend aussi une option d’extension de l’affrètement pour deux périodes supplémentaires de six mois chacune, selon la même source.
Construit en 2002, le ferry de croisière Romantika est doté d’une capacité de 2.500 passagers, avec une grande sélection de cabines, des restaurants, des bars, des boutiques, ainsi qu’une aire de jeux pour enfants et un espace sauna.
Avec l’arrivée de ce nouveau transporteur sur les lignes maritimes entre l’Europe et l’Algérie, la concurrence sera rude. Cet été, MMC viendra s’ajouter à six autres compagnies déjà en service, à savoir Algérie Ferries, Corsica Linea, Nouris Elbahr Ferries, GNV, Balearia et Trasmediterranea.
Avec l’arrivée de ce septième transporteur, les prix devraient enfin connaître une baisse, au grand bonheur des Algériens de l’étranger qui voyagent par bateau, une clientèle composée essentiellement de familles.
@diasporasdz Un nouveau ferry pour relier l’Europe à l’Algérie cet été Algérie Voyage2025 Ferry DiasporaAlgérienne TransportMaritime MadarMaritime MMC Romantika VacancesAlgérie Oran Mostaganem Almeria Alicante InfoVoyage BonPlanVoyage