1. Accueil
  2. Divers
  3. Vol Air Algérie Alger – Montréal : « puis-je transporter ma vaisselle ? », demande une internaute
Divers

Vol Air Algérie Alger – Montréal : « puis-je transporter ma vaisselle ? », demande une internaute

Vol Air Algérie Alger – Montréal : « puis-je transporter ma vaisselle ? », demande une internaute

Un avion de la compagnie nationale algérienne, Air Algérie. (Photo par Alfredo / Adobe Stock)

Quand vient le moment de quitter l’Algérie, les Algériens de l’étranger aiment souvent emmener avec eux un petit souvenir ou quelques produits du Bled.

Cette coutume prend parfois des dimensions assez remarquables cependant, en témoignent les kilos de bagages transportés à chaque vol dans les soutes des avions Air Algérie et des autres compagnies aériennes assurant des vols au départ et à destination de l’Algérie.

Vol Alger-Montréal : « puis-je emmener ma vaisselle ? »

Il y a en effet des voyageurs qui ne savent pas faire le tri dans ce qu’ils doivent emmener et ce qu’ils doivent laisser, à l’instar de cette voyageuse algérienne qui s’apprête à s’envoler vers le Canada pour s’y installer et qui se demande si elle peut y emmener toute sa collection de vaisselle.

Sachant qu’Air Algérie offre à ses passagers une franchise bagage de deux pièces de 23 kilos en soute, cette voyageuse se demande, dans un post qu’elle a publié sur Facebook, si elle peut remplir ses valises de « petites marmites, de couscoussier, de poêles, d’assiettes, de cuillères » ainsi que d’autres ustensiles de cuisine. 

La question de cette voyageuse a suscité plusieurs réactions chez les internautes, beaucoup ont du mal à comprendre cette manie de transporter des choses d’Algérie qu’on peut très bien trouver et acheter en arrivant à l’étranger.

Elle veut transporter ses marmites en avion, elle devient la risée des internautes

« Tu vas cuisiner en plein vol ? », lui demande sarcastiquement un premier internaute. Un autre lui fait remarquer qu’il vaut mieux qu’elle pense « à prévoir quelques vêtements chauds pour ne pas tomber malade en arrivant au Canada ».

« Tu as oublié, l’ail, les oignons, les olives, la Rechta et les M’Hadjeb, pour bien passer ce mois de Ramadan », lui répond un internaute qui précise que « les immigrés algériens tiennent trop à avoir les choses en toute gratuité ».

Ceci dit, certains internautes ont tout de même répondu sérieusement à l’interrogation de cette voyageuse. « Tu peux amener ce que tu veux comme ustensiles, sauf les objets tranchants », lit-on dans un commentaire.

« Amener sa propre vaisselle, c’est acceptable et même recommandé », écrit une dernière commentatrice qui affirme « avoir fait de même et que cela lui a permis de bien démarrer sa nouvelle vie », expliquant au passage que « ça coûte cher au Canada ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus