1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Vols Air Algérie, billets : les précisions de l’ambassade à Paris
Air Algérie

Vols Air Algérie, billets : les précisions de l’ambassade à Paris

Depuis plusieurs jours, les critiques montent en Algérie et parmi les membres de la diaspora algérienne à l’étranger concernant la gestion de la réouverture des frontières, notamment la vente des billets.

Les voyageurs se plaignent d’un manque de transparence en matière de commercialisation des billets d’avion, notamment entre la France et l’Algérie.

Les compagnies aériennes qui opèrent entre les deux pays affirment que les billets sont mis en vente sur leurs sites internet. Mais, explique par exemple Air France, les billets se vendent très rapidement, en quelques minutes.

Air Algérie : tensions à l’aéroport d’Orly

« C’est la raison pour laquelle (des clients) n’ont peut-être pas pu voir (la vente des billets) au-delà de ces quelques minutes », précise la compagnie aérienne française.

Mais les arguments des compagnies aériennes ont du mal à convaincre les concernés. Ce mardi, le vol Air Algérie entre Paris Orly et Alger a été marqué par des tensions. Des voyageurs se sont rendus au guichet de la compagnie aérienne algérienne pour réclamer des billets.

Face à cette situation, l’ambassade d’Algérie à Paris a publié ce mardi un communiqué dans lequel elle apporte des précisions concernant la réouverture partielle des frontières, en vigueur depuis le 1er juin dernier.

Les précisions de l’ambassade d’Algérie à Paris

Dans son communiqué, diffusé par l’ENTV, l’ambassade d’Algérie rappelle que l’entrée sur le territoire algérien n’est soumise à aucune autorisation préalable. Les autorisations spéciales ont été supprimées avec la reprise des vols internationaux en aller-retour.

Les réservations et l’achat de billets seront de la responsabilité exclusive des services commerciaux d’Air Algérie, ajoute l’ambassade dans son communiqué. Une manière de réfuter les rumeurs qui affirment que l’ambassade d’Algérie bénéficie de quotas de billets auprès des compagnies aériennes.

L’ambassade et les consulats d’Algérie en France ne sont plus impliqués dans la gestion des vols.  Désormais, « la réservation et l’achat des billets, ainsi que les frais de quarantaine, sont gérés par les services commerciaux d’Air Algérie ou d’autres compagnies aériennes étrangères, lors de la programmation des vols commerciaux, vers l’Algérie ».

Toutefois, l’ambassade et les consulats continueront de gérer les demandes d’exonération du paiement des frais de quarantaine pour les étudiants et de personnes âgées à faibles revenus, précise le communiqué.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus