1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Vols Algérie – France en mars : ASL Airlines détaille son programme
Compagnies Aériennes

Vols Algérie – France en mars : ASL Airlines détaille son programme

Onze mois après la fermeture des frontières algérienne, le trafic aérien est limité en Algérie aux vols spéciaux de rapatriement. 

Les compagnies étrangères sont autorisées à opérer des vols uniquement à partir de l’Algérie. Dans l’autre sens, les dessertes sont assurées exclusivement par Air Algérie qui opère actuellement trois vols quotidiens depuis la France vers Alger.

Entre l’Algérie et la France, les vols sont assurés par les compagnies aériennes Air France et ASL Airlines. Cette dernière a annoncé le maintien de son programme de vols spéciaux de l’Algérie vers la France malgré les mesures restrictives, dont la fermeture des frontières, décidées par le gouvernement français et entrées en vigueur le 31 janvier dernier.

Articles en Relation

ASL Airlines : le programme de vols du mois de mars

La compagnie low-cost française a dévoilé, ce mardi 16 février, le programme détaillé des vols spéciaux prévus en mars prochain.

ASL Airlines prévoit d’opérer onze vols spéciaux entre l’aéroport d’Alger Houari Boumediene et celui de Roissy Charles de Gaulle pour le mois de mars. Ces vols auront lieu les : 1er, 4, 6, 8, 11, 13, 15, 18, 20, 25 et 27 mars prochain.

Articles en Relation

Toujours selon le programme, diffusé par l’agence Soleil voyages, représentant officiel d’ASL Airlines en Algérie, des vols sont également prévus entre Alger et Lyon. ASL Airlines compte opérer huit vols au total à destination de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, les 4, 6, 11, 13, 18, 20, 25 et 27 mars prochain.

ASL Airlines prévoit également d’effectuer des vols depuis l’aéroport de Béjaïa vers Paris le 13 et 27 mars ainsi. Deux vols sont prévus sur Paris au départ de l’aéroport d’Annaba les 5 et 19 mars prochain.

Comme c’est le cas depuis le début des vols spéciaux, seuls les ressortissants européens, les résidents et les détenteurs de visa long séjour sont autorisés à prendre ces vols.

Où acheter les billets ASL Airlines ?

Les passagers qui répondent aux critères établis pour ces vols spéciaux peuvent acheter leurs billets en ligne. Ils peuvent également se diriger vers l’agence Soleil voyages qui se trouve au niveau de Riadh El Feth à Alger. 

Soleil voyages est le représentant exclusif d’ASL Airlines en Algérie. Toutefois, d’autres agences de voyages proposent également des billets d’avion pour ces vols spéciaux.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus