1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. ASL Airlines : les vols entre l’Algérie et la France maintenus
Compagnies Aériennes

ASL Airlines : les vols entre l’Algérie et la France maintenus

La décision de la France de fermer ses frontières avec les pays situés hors de l’Union européenne est entrée en vigueur ce dimanche 31 janvier.

Actuellement, trois compagnies opèrent des vols entre les deux pays. Air France et ASL Airlines dans le sens Algérie – France et Air Algérie dans l’autre sens.

ASL Airlines : les vols entre l’Algérie et la France maintenus

Malgré la décision des autorités françaises de fermer les frontières avec les pays situés hors de l’Union européenne, ASL Airlines a annoncé le maintien de ses vols entre l’Algérie et la France.

Articles en Relation

« Suite aux dernières annonces faites par les autorités françaises, concernant la fermeture des frontières pour les pays hors Union Européenne, nous informons notre aimable clientèle que les vols de notre partenaire ASL Airlines France sont bel et bien maintenus », précise l’agence Soleil Voyages, représentant exclusif en Algérie de la compagnie française à bas coûts.

Pour l’heure, ASL Airlines est la seule compagnie à avoir annoncé le maintien de ses vols. Air France et Air Algérie n’ont pas encore fait d’annonces. « Nous attendons les instructions de l’aviation civile française », a indiqué hier à visa-algerie.com, une source au sein de la compagnie aérienne algérienne.

Quel impact pour les passagers entre l’Algérie et la France ?

Officiellement, il existe 21 « motifs impérieux » qui permettent aux passagers de voyager vers la France malgré la fermeture des frontières pour les pays hors UE. Mais beaucoup d’incertitudes demeurent concernant notamment la mise en application de ces mesures.

Au départ d’Algérie, les critères restent les mêmes pour les passagers qui désirent voyager vers la France. Les vols concernent toujours les Français, les binationaux, les résidents ainsi que les détenteurs de visa long séjour et du regroupement familial récemment débloqué, explique une source au sein d’ASL Airlines.

Il faut dire que la frontière entre l’Algérie est la France est fermée depuis fin juillet dernier après l’exclusion de l’Algérie de la liste des pays sûrs mise en place par l’Union européenne.

« Même si les critères ont été restreints, il n’y aura pas d’impact spécial en ce qui concerne l’Algérie. Il peut y avoir des cas ici et là mais en grosso modo rien n’a changé pour l’Algérie », précise-t-elle.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus