'

Après plusieurs annonces et tentatives d’ouverture d’une liaison directe Abu Dhabi – Alger, la compagnie aérienne nationale des Émirats arabes unis, Etihad Airways, a fini par jeter l’éponge, abandonnant définitivement ce projet.

Le projet de l’ouverture de cette ligne remonte au mois de novembre 2024, lorsque la prestigieuse compagnie aérienne émirienne a annoncé avoir ajouté 10 nouvelles villes à son réseau, dont Alger et Tunis. Le lancement de ces vols était alors prévu fin 2025.

Mais au lendemain de cette annonce, la direction de l’aéroport international d’Alger avait formellement démenti l’ouverture d’une ligne d’Etihad Airways vers l’Algérie.

Etihad Airways supprime la ligne Abu Dhabi – Alger de son programme 

En mai dernier, la compagnie est revenue à la charge, annonçant via un communiqué publié sur son site Web le maintien de l’ouverture de sa nouvelle ligne vers Alger à raison de 4 vols par semaine, à partir du 7 novembre 2025.

Sans même obtenir l’accord de la partie algérienne, visiblement, Etihad avait même lancé les réservations sur la liaison Abu Dhabi – Alger.

Dans une nouvelle communication diffusée en septembre dernier, la compagnie a confirmé encore une fois le lancement de sa nouvelle liaison vers Alger, dans le cadre de l’annonce d’une offre promotionnelle avec des réductions allant jusqu’à 30 % vers plusieurs villes en Asie et en Afrique, dont justement la capitale algérienne.

Durant le même mois, la compagnie nationale des Émirats arabes unis a annoncé le lancement officiel de ses activités en Algérie au cours d’une cérémonie officielle organisée à l’hôtel Marriott à Alger.

Mais à l’arrivée de la date prévue pour le vol inaugural, soit le 7 novembre, aucun avion d’Etihad n’a foulé le sol de l’aéroport d’Alger, même si des réservations ont déjà été effectuées sur cette nouvelle liaison.

« Etihad supprime la liaison et il n’est plus possible de réserver »

Le 12 novembre, Etihad a indiqué dans un communiqué que le lancement de sa ligne vers Alger a été « temporairement reporté pour des raisons indépendantes de sa volonté », soulignant que les passagers ayant déjà réservé seront réacheminés sur d’autres vols ou bénéficieront d’un remboursement intégral.

De son côté, la direction de l’aéroport d’Alger n’a fait aucune réaction, mis à part le démenti publié en novembre de l’année dernière. Du côté de la compagnie émirienne, c’est également silence radio depuis sa dernière communication le 12 novembre dernier.

Mais dans la dernière mise à jour de son programme, rapportée jeudi 11 décembre par AeroRoutes, la compagnie a supprimé le lancement prévu de la liaison Abu Dhabi – Alger, abandonnant donc définitivement le projet.

« Depuis le 11 décembre 2025, la compagnie aérienne a supprimé cette liaison de son programme et il n’est plus possible de réserver des billets sur son site Web », indique le site spécialisé.

Etihad ne s’est pas encore prononcé publiquement sur la suppression de cette ligne ni sur le sort des voyageurs ayant déjà réservé des billets vers Alger. Mais tout porte à croire que ces derniers seront réacheminés sur d’autres vols par correspondance ou remboursés.

Categorized in:

Compagnies Aériennes,