1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Vols France – Algérie : la fin des bonnes affaires ?
Voyages et Tourisme

Vols France – Algérie : la fin des bonnes affaires ?

Durant la dernière quinzaine du mois de janvier, nous avons assisté à une importante baisse des prix des billets des vols entre la France et l’Algérie. Chez Air France, Transavia et même Volotea, les prix ont été divisés par deux.

Mais la période des bonnes affaires est désormais derrière nous. Chez Air France, tous les billets s’affichent à partir de 446 € pour février. Même constat chez Volotea : le Bordeaux – Alger est désormais à partir de 717 €.

La tendance est désormais à la hausse des prix. Une tendance qui devrait se poursuivre et se confirmer dans les prochaines semaines. En effet, l’amélioration de la situation sanitaire aussi bien en Algérie qu’en France va inciter davantage de personnes à voyager.

France – Algérie : vers une hausse de la demande sur les voyages

Le variant Omicron fait moins peur et il est considéré comme nettement moins dangereux que les précédents. En France, comme en Algérie, les contaminations baissent et les restrictions sont moins importantes. La demande de voyage entre les deux pays devrait donc augmenter.

Mais le principal facteur qui devrait faire augmenter la demande en voyage et donc les prix des billets entre la France et l’Algérie concerne un éventuel allégement des mesures sanitaires pour les voyages vers la France.

Le gouvernement français pourrait en effet mettre fin aux tests obligatoires pour rentrer en France et emboîter ainsi le pas d’autres pays européens comme la Suisse. La décision pourrait être annoncée cette semaine.

Si une telle mesure est prise, les voyageurs n’auront plus à gérer la crainte d’être bloqués en Algérie s’ils sont testés positifs durant leur séjour. Ils seront alors plus nombreux à voyager.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus