1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en France : vers la fin des tests obligatoires ?
Voyages et Tourisme

Voyage en France : vers la fin des tests obligatoires ?

En France, la situation sanitaire reste difficile mais elle s’améliore. Le pays enregistre actuellement plus de 300 000 nouveaux cas chaque jour.

Pour les autorités, la menace reste toutefois limitée en raison de la nature du variant Omicron, moins dangereux que les précédents.

Dans ce contexte, la France a décidé d’alléger les restrictions sanitaires à compter de ce mercredi 2 février. Certaines mesures instaurées cet automne, comme port du masque à l’extérieur, le télétravail ou les jauges dans les lieux accueillant du public, sont levées.

Tests pour voyager en France : vers la fin du dispositif ?

Concernant les voyageurs en provenance des pays tiers (non-européens), aucune mesure n’a été annoncée. Depuis le 4 décembre dernier, ils sont obligés de présenter un test PRC ou antigénique négatif de moins de 48H, même s’ils sont vaccinés.

Une mesure, prise après l’apparition des premiers cas du variant Omicron. Les voyagistes français demandent sa levée pour les voyageurs vaccinés. Et ils pourraient être entendus par le gouvernement. En effet, Jean-Baptiste Lemoyne, ministre du Tourisme, s’est dit favorable à sa levée ou un assouplissement.

Un conseil de défense sanitaire se tiendra ce mercredi autour du président Emmanuel Macron. « En fonction de la situation sanitaire, ce sera l’occasion de voir ce qui peut se faire ou pas, et dans quel calendrier », a expliqué le ministre français dans une déclaration à l’Echo Touristique.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus