Alors que beaucoup de voyageurs n’ont pas encore choisi leurs dates de départ et de retour pour l’été prochain, une compagnie aérienne opérant entre la France et l’Algérie leur offre déjà la possibilité de réserver pour l’été 2026.
Dans le calendrier aérien, seules deux saisons existent : l’été et l’hiver. La saison d’été débute le dernier dimanche du mois de mars et celle d’hiver le dernier dimanche d’octobre. Les programmes et les ventes sont lancés et ajustés suivant ces deux saisons.
Actuellement, par exemple, la majorité des compagnies aériennes n’ont pas encore ouvert les ventes pour la saison d’hiver 2025 – 2026 qui débute fin octobre prochain. Mais Volotea a décidé de lancer les réservations jusqu’à la fin octobre 2026 sur plusieurs destinations, dont les vols entre la France et l’Algérie. L’annonce a été effectuée ce jeudi 8 mai.
Volotea France : réservez vers l’Algérie jusqu’à l’été 2026 !
« L’ouverture anticipée d’une partie de notre programme Printemps-Été 2026 répond à une demande croissante de nos clients pour une planification à long terme de leurs voyages. Les réservations précoces permettent non seulement de bénéficier des tarifs les plus attractifs, mais aussi d’avoir accès à une partie de notre réseau sans contrainte de disponibilité », précise Volotea France.
Sur les vols vers l’Algérie, les ventes de la compagnie low cost espagnole sont disponibles jusqu’à la fin octobre 2026, sans interruption.
Sur la ligne Bordeaux-Alger, par exemple, les prix commencent à 154 euros en aller simple pour un départ le 1er juillet. Ils grimpent jusqu’à 212 € à certaines dates. En août, ils baissent jusqu’à 58 euros.
Sur la ligne Marseille – Béjaïa, les prix sont plus chers : jusqu’à 330 euros en juillet 2026 pour aller simple. Sur Marseille – Oran, ils atteignent 351 euros à certaines dates, toujours en aller simple.
Attention : ces prix sont ceux enregistrés au moment où nous rédigeons cet article. Ils sont susceptibles d’évoluer à la hausse comme à la baisse, en fonction de la date d’achat et de départ.