1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Vols vers l’Algérie : à quoi joue TUI Fly ?
Compagnies Aériennes

Vols vers l’Algérie : à quoi joue TUI Fly ?

Actuellement, 64 vols commerciaux sont opérés chaque semaine entre l’Algérie et sept pays, dans le cadre de la réouverture partielle des frontières algériennes. Il s’agit de la France, l’Espagne, la Turquie, l’Allemagne, l’Italie, la Tunisie et la Russie.

Air Algérie opère 32 vols hebdomadaires vers les pays cités. 24 vols par semaine sont effectués vers la France, dont 23 vers Paris, deux vols vers l’Espagne et la Turquie, un vol pour le reste des destinations autorisées.

Les compagnies aériennes des pays desservies, à l’exception de la Russie, opèrent des vols vers avec l’Algérie selon le même nombre accordé à Air Algérie en vertu du principe de réciprocité.

Articles en Relation

Tui Fly sur les traces de Corsica Linea

La Belgique ne figure pas sur la liste des pays concernés par la reprise des liaisons aériennes avec l’Algérie.

Cela n’a pas empêché la compagnie belge TUI Fly de continuer à proposer des billets vers l’Algérie à des prix assez élevés sur son site internet.

Des vols Charleroi – Alger sont commercialisés pour le mois d’octobre. Un aller simple, avec seulement une valise en cabine et sans bagage en soute, est proposé ce lundi matin à partir de 359,99 euros.

De nombreux ressortissants algériens établis en Belgique ont fait des réservations avec cette compagnie aérienne. Comme elle n’est pas autorisée à opérer des vols, TUI Fly annule systématiquement ses vols vers l’Algérie, quelques jours avant la date de départ.

Des clients pris au piège

Bien évidemment, les réservations ayant déjà été payées, la compagnie aura renfloué ses caisses sans contrepartie. Les clients doivent attendre la longue procédure de remboursement pour récupérer leur argent.

Tui Fly n’est pas la seule à user de ce procédé. Corsica Linea, compagnie maritime, met en vente des billets pour des traversées vers l’Algérie avant d’annoncer leur annulation.

Des compagnies aériennes qui opèrent actuellement des vols vers l’Algérie entretenaient également la confusion en mettant en vente les vols dépendant du programme annuel suspendu depuis le 17 mars 2020. C’est le cas d’Air Algérie, Transavia, Air France…

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus