1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Vols Volotea entre la France et l’Algérie : nouveau report
Compagnies Aériennes

Vols Volotea entre la France et l’Algérie : nouveau report

En juillet dernier, la compagnie low cost espagnole avait reporté l’inauguration de ses nouvelles liaisons entre la France et l’Algérie au plus tôt à la mi-octobre.

Finalement, Volotea a annoncé que le lancement de ses huit nouvelles liaisons – Marseille, Bordeaux, Lyon et Alger, Sétif, Annaba, Béjaïa, Constantine, Oran et Tlemcen – se fera en décembre. Un lancement sous réserve de la réouverture effective des frontières algériennes.

L’annonce a été effectuée par la compagnie low cost espagnole dans un communiqué de presse diffusé cette semaine.

La compagnie aérienne propose des vols à prix raisonnables pour décembre. Pour un aller-retour Alger/Bordeaux, les prix varient de 81 à 131 € pour l’aller et 51 à 103 € pour le retour.

Cette annonce s’inscrit dans un contexte particulier, notamment avec l’ouverture partielle des frontières algériennes et donc la reprise limitée des vols internationaux.

Le vaccin Sinovac reconnu par la France

Mais les conditions de voyage entre l’Algérie et la France devraient s’assouplir progressivement.

En effet, les personnes vaccinées à l’étranger avec un vaccin non validé par l’Agence européenne des médicaments (EMA) mais reconnu par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) peuvent, depuis ce jeudi 23 septembre, se rendre en France sans restriction. Ils pourront disposer d’un pass sanitaire à condition de recevoir une dose complémentaire de Pfizer ou Moderna.

Les Algériens, majoritairement vaccinés par Sinovac, ne seront plus soumis aux mesures d’entrée au territoire et auront un statut de voyageur vacciné.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus