- Accueil
- Divers
- « Vous êtes dégoutants » : voici ce que des passagers laissent derrière eux en quittant l’avion
« Vous êtes dégoutants » : voici ce que des passagers laissent derrière eux en quittant l’avion
Qui aurait pu croire que même dans les avions, on peut rencontrer des passagers impolis ? Dre, un employé de la compagnie aérienne American Airlines, est devenu célèbre grâce à une vidéo TikTok à ce sujet.
Sous le nom d’utilisateur @caperssss18, il a dévoilé les choses dégoûtantes que les passagers laissent derrière eux après leur vol.
Une pratique courante chez les passagers
Sur sa vidéo, Dre explique avoir remarqué que les passagers étaient peu soucieux de ce qu’ils laissent dans l’avion après l’embarquement.
@caperssss18 Like i know its my job ..but sheesh a diaper!???? Like you couldnt throw that away!???
♬ original sound – ???????????????????????? ????????????????????????????
L’employé d’American Airlines se plaint sur le fait que les passagers laissent les déchets comme des contenants de nourritures, des restes et des bouteilles sur leurs sièges. Pourtant, les hôtesses de l’air et les stewards proposent systématiquement un ramassage des ordures après les repas.
Toujours selon Dre, il y a pire que les restes et les bouteilles : des couches sales sous les sièges. Comment est-ce que des passagers peuvent faire cela en sachant que quelqu’un va devoir nettoyer après eux ? s’interroge l’employé au sol, ajoutant : « Vous êtes vraiment dégoûtants, et je ne peux qu’imaginer à quoi ressemble votre maison ».
Une vidéo devenue virale en quelques jours
Au moment de la publication de sa vidéo, cet employé d’American Airlines n’avait pas une idée de l’impact qu’il aura. D’ailleurs, il a confirmé à la fin de sa vidéo que peu importe les mesures prises et les informations diffusées avant les vols, il reste difficile de changer le comportement des gens.
Son objectif consistait uniquement à montrer au monde entier ce qui se passe et à transmettre le message suivant « vos mères auraient dû vous éduquer mieux. ».
La vidéo est devenue rapidement virale, avec 600.000 vues depuis sa publication. Selon le journal britannique Independant, la vidéo a fait le tour du monde. Et le pire c’est que d’autres employés venant d’autres compagnies aériennes confirment ces dires.
Une hôtesse de l’air témoigne son expérience en commentaire en affirment : « C’est parfois effrayant de penser que c’est ainsi que les gens vivent et je ne peux imaginer leurs maisons, surtout avec des enfants. ».