1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : 3 produits locaux à rapporter du Maroc
Voyages et Tourisme

Voyage : 3 produits locaux à rapporter du Maroc

Pendant vos vacances au Maroc, vous allez arpenter souks et boutiques en tous genres. Pour vous aider à choisir les souvenirs les plus originaux et les plus typiques du Maroc, voici quelques suggestions et astuces !

L’huile d’argan

Reconnue pour ses bienfaits sur la peau et les cheveux, l’huile d’argan est extraite des fruits de l’arganier, un arbre qui pousse dans la région désertique du Maroc.

Articles en Relation

Vous pouvez l’acheter un peu partout au Maroc mais privilégiez les pharmacies et boutiques de cosmétiques, plutôt que les souks où la qualité des produits est plus douteuse et l’huile d’argan souvent coupée avec d’autres huiles.

Sachez cependant qu’une bouteille d’huile d’argan pure est assez chère. Comptez autour de 20 € l’unité.

Articles en Relation

Le savon noir du hammam

Mélange d’huile d’olive et de soude, le savon noir qui est utilisé au hammam notamment pour préparer la peau au gommage et enlever les peaux mortes grâce au fameux gant kessa qui les décape en douceur.

Le savon noir n’est pas cher du tout et vous pourrez le trouver partout dans les souks et les magasins en ville. Pour moins d’un euro, vous aurez ainsi un souvenir facile à glisser dans votre valise. Et, au retour, vous pourrez l’utiliser pour des moments cocooning qui vous rappelleront le Maroc dans votre salle de bain !

Le safran du Maroc

Cultivé dans le Haut-Atlas marocain, le safran est une épice extraite de la fleur de Crocus Sativus. C’est une épice très chère et il y a beaucoup de contrefaçons dans les souks, principalement à Marrakech.

Pour éviter les arnaques et ne pas vous retrouver avec un mélange de curcuma et de piment rouge par exemple, le plus simple c’est d’acheter du safran en filaments plutôt que du safran en poudre. Ces filaments sont très odorants et colorent la peau au toucher. Vous ne pourrez pas vous tromper !

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus