1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage Algérie : la mésaventure d’un passager à l’aéroport de Constantine
Voyages et Tourisme

Voyage Algérie : la mésaventure d’un passager à l’aéroport de Constantine

Rien n’est plus frustrant pour un passager que de perdre ses bagages lors d’un voyage, un phénomène qui a pris de l’ampleur en cette reprise du trafic aérien. Mais lorsqu’il s’agit d’un vol, la victime ne sait même pas à quel saint se vouer.

En cette fin du mois d’août, les vacanciers algériens parmi les membres de la communauté à l’étranger font désormais leurs bagages pour rejoindre leur pays de résidence. Un retour, précisons-le, qui est autant difficile que l’aller, et sur de nombreux plans, notamment la disponibilité des places.

En plus de tous les tracas d’ordre opérationnels, les passagers algériens sont également confrontés au risque de perte ou de vol de bagages dans les aéroports. Les témoignages de passagers victimes de ce fléau foisonnent sur les réseaux sociaux.

Certains passagers ayant vécu une mésaventure similaire conseillent même aux autres passagers de faire recours à l’emballage de leurs valises avec du film plastique. En plus d’être protégée des chocs qu’elle subira pendant le voyage, une valise emballée dans du film plastique sera également protégée des vols et des intrusions de tout autre objet.

Constantine – Marseille : un passager dénonce un vol dans ses bagages  

Un passager sur un vol Air Algérie, Constantine – Marseille, effectué vendredi 26 août, a affirmé avoir été victime d’un vol de bagages, tout en affichant sa déception quant aux personnels de l’aéroport constantinois, dont les bagagistes.

 « Je vous fais part de notre mésaventure ainsi que de notre déception vis-à-vis du comportement du personnel de l’aéroport de Constantine (les bagagistes) », a-t-il écrit ce samedi 27 août dans un post publié sur Facebook.

« Notre bagage en soute a été visité après l’enregistrement et plusieurs objets ont été dérobés », a souligné le passager, précisant que « c’est le cas pour nos deux valises ». Selon lui, les auteurs du vol ont pris tout leur temps de bien fouiller à l’intérieur des valises.

En effet, il a expliqué « qu’aucun sac et aucune poche ou pochette n’ont été épargnés ». Pourtant, les valises en question ont été bien fermées avec des cadenas et un code avant leur remise en soute de l’avion d’Air Algérie, mais cela n’a pas empêché les voleurs de les ouvrir.

Suite à cette mésaventure, le passager à destination de la capitale française a conseillé les passagers « qui vont voyager les jours à venir à partir de Constantine, de faire attention et de ne rien laisser d’objets de valeur dans leurs bagages de soute ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus