1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en avion : une astuce pour ne pas payer l’excédent bagages
Voyages et Tourisme

Voyage en avion : une astuce pour ne pas payer l’excédent bagages

Les avions ont une capacité limitée en soute. C’est pourquoi les compagnies aériennes adoptent des franchises bagages conformément aux lois des organismes internationaux du transport aérien.

Chaque compagnie aérienne dispose de sa propre politique sur les bagages. Dans tous les cas, le principe est d’accorder un nombre limité de bagages en soute selon la capacité de l’avion et selon le billet du passager en question.

Certaines compagnies aériennes préfèrent calculer le nombre de bagages autorisés en kilogrammes et ce quel que soit le nombre de valises enregistrées.

D’autres optent plutôt pour un système par pièces. En classe économique, par exemple, le passager a le droit à une pièce de 23 kg. Si cette première valise enregistrée dépasse les 23 kg, le passager doit payer l’excédent. L’ajout d’une deuxième pièce est systématiquement payant quel que soit le poids de la seconde valise enregistrée ainsi que celui de la première aussi.

Cette femme a trouvé l’astuce infaillible pour éviter de payer l’excédent bagage

Cette question taraude les passagers. Et bien il semblerait que la solution a été trouvée par une voyageuse. Dans une vidéo qui fait le buzz sur Tik Tok, elle explique comment elle a pu économiser 80€ d’excédent bagage avec une astuce toute simple.

@is.me.larry That’s how
we saved nearly 80€ 🥹 #airport#hack#dyi#airporthack#travel#portugal#porto#girlstrip#pillow#holiday#inspo#travelbucketlist#traveltiktok#summer#traveltips#traveltiktok
Mission Impossible (Main Theme) – Favorite Movie Songs

La vidéo a été visionnée par plus 4,5 millions d’utilisateurs. Accompagnant sa vidéo de la musique de la célèbre série Mission impossible, l’internaute est fière d’avoir trouvé la faille dans le système.

L’astuce est toute simple. Il suffit de remplir des housses de coussins ou d’oreillers de vêtements. Cela permet d’y dissimuler quelques kilogrammes qui auraient dû être en valise et qui auraient certainement été comptabilisés comme en excédent.

Quand on voyage en famille ou à plusieurs, cette astuce peut faire économiser une jolie somme d’argent en effet.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus