1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : attention à ces 5 comportements déplacés à l’étranger
Voyages et Tourisme

Voyage : attention à ces 5 comportements déplacés à l’étranger

Voyage : attention à ces 5 comportements déplacés à l’étranger

Une jeune voyageuse. (Photo par rh2010 / Adobe Stock)

Si vous craignez le faux pas à l’étranger, la meilleure chose à faire est de commencer par apprendre des choses sur le pays de destination avant de partir.

Cela signifie se renseigner sur les normes culturelles, l’étiquette des restaurants et la langue. Voici 5 attitudes à bannir lorsque vous visitez un pays étranger, selon le magazine de voyages Travel + Leisure.

S’habiller de manière inappropriée

Si la météo peut justifier une tenue vestimentaire minimale pendant votre voyage, cela peut ne pas être culturellement approprié en fonction de votre destination. Par exemple, il est d’usage de se couvrir les bras et les jambes dans les temples de Thaïlande et de Bali.

Pourtant, des centaines de touristes prennent chaque année des selfies dans des tenues qui ne respectent pas ces règles. Manquer de respect aux monuments et aux symboles d’importance culturelle pour une simple photo est considéré comme très impoli.

Ignorer les coutumes culturelles

L’étiquette sociale est importante lorsque l’on voyage à l’étranger. Prenez la peine de vous familiariser avec les coutumes locales, notamment avec la langue parlée.

Sans devenir complètement bilingue, apprenez à dire des choses aussi simples que « bonjour », « merci » et « au revoir ».

Familiarisez-vous également avec les règles concernant les pourboires au restaurant. Cela rendra votre expérience infiniment plus agréable et vous évitera des situations gênantes.

Ne pas quitter son hôtel

Ne passez pas tout votre temps – y compris les repas – à l’hôtel ou au centre de villégiature. Certes, de nombreux établissements dans le monde abritent des restaurants incroyables et proposent des expériences culturelles fascinantes. Mais ces dernières doivent être complétées par des sorties et des explorations de la destination en elle-même.

Ne visiter que les lieux touristiques

Si vous passez votre temps à manger dans des chaînes de restaurants internationales qui ne s’adressent qu’aux voyageurs, comment pourriez-vous goûter à la cuisine locale ? Il en va de même pour les boutiques de souvenirs et les bars et restaurants ultra-touristiques.

Une bonne règle à respecter est la suivante : Si un endroit n’est évalué que par des touristes en ligne, choisissez-en un autre.

Demander des modifications de nourriture

Ceci ne s’applique évidemment pas si vous demandez des modifications en raison d’une allergie ou d’un régime alimentaire particulier. Néanmoins, le fait de demander des changements sans fin cause un stress excessif aux personnes qui préparent les repas. « Il est peu délicat d’exiger des modifications des plats traditionnels et des styles de cuisine locaux », affirme Caroline Quinn, experte en voyages.

SUR LE MÊME SUJET :

7 façons astucieuses de voyager pour moins cher

Avion : 11 règles à respecter, selon un pilote

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus