1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage au Canada : allègement des mesures sanitaires
Voyages et Tourisme

Voyage au Canada : allègement des mesures sanitaires

C’est officiel, dès ce lundi 28 février, les autorités canadiennes assouplissent les restrictions anti-Covid appliquées aux voyages. Une bonne nouvelle notamment pour la diaspora algérienne présente au Canada qui s’élevait à plus de 67 000 ressortissants d’après les chiffres du recensement de 2016, principalement installés dans la région de Montréal.

D’après le dernier bilan de l’Agence de santé publique du Canada, les indicateurs épidémiologiques du Covid 19 prennent une tournure positive à l’échelle nationale. Le nombre de personnes atteintes est en baisse constante, et plus de 80% de la population est à ce jour entièrement vaccinée.

Des mesures devenues trop lourdes

C’est ainsi que le gouvernement canadien a décidé d’alléger certaines restrictions sanitaires : “Il est temps d’ajuster notre approche. Nous assouplissons aujourd’hui nos mesures aux frontières”, a déclaré Jean-Yves Duclos, le ministre de la Santé, cité par les médias locaux.

Articles en Relation

Depuis début 2022, le peuple canadien manifeste son ras le bol : des camionneurs anti mesures sanitaires ont même bloqué pendant 23 jours Ottawa, la capitale de l’Ontario, en réclamant la levée de toutes les restrictions, et notamment l’obligation vaccinale pour franchir la frontière vers les Etats Unis.

Canada : ce qui change pour les voyageurs

Désormais, les voyageurs vaccinés n’auront plus l’obligation de présenter un test PCR négatif à leur entrée au Canada, un simple test antigénique suffira. Et ceux désignés pour un dépistage aléatoire en arrivant sur le territoire n’auront plus de quarantaine imposée en attendant leur résultat.

Les non vaccinés ont en revanche toujours un test obligatoire ainsi qu’un isolement de 14 jours. Le Canada lève également les restrictions pour les enfants de 12 ans qui voyagent avec des adultes vaccinés. Ces derniers n’auront plus besoin d’observer une quarantaine à leur entrée sur le sol canadien.

Enfin, le Canada a également abrogé sa recommandation d’éviter les voyages à l’étranger jugés non essentiels. Des précautions sanitaires sont simplement conseillées. Prochaine étape : le retrait du passeport vaccinal pour les lieux de loisirs dans la province de Québec qui pourrait intervenir d’ici la mi-mars.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus